Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 24 au 30 avril

La Foire de l’emploi Beauce-Nord sera 100 % virtuelle

durée 08h00
10 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Du 24 au 30 avril, la 9e Foire de l’emploi Beauce-Nord proposera un événement de recrutement en formule complètement virtuelle sous le thème Trouve ton emploi de rêve en un clic.

L’objectif est de réunir, en un seul endroit, les personnes en emploi, retraitées ou aux études qui cherchent à réorienter leur carrière, à améliorer leurs conditions ou simplement, à intégrer le marché  en dénichant l’emploi de leur rêve, avec les entreprises d’ici. À cet effet, la plateforme Web de la foire proposera plusieurs  fonctionnalités.

L’événement se déroulera en deux temps. Premièrement, du 24 au 28 avril, les chercheurs d’emplois pourront consulter la section des entreprises participantes, repérer celles qui les intéressent, les  nombreux emplois offerts et ultimement postuler. Un formulaire en ligne sera disponible pour les personnes sans curriculum vitae. Les chercheurs seront aussi appelés, s’ils le désirent, à prendre rendez vous en ligne avec les entreprises qui les intéressent pour poser leurs questions et discuter de leurs attentes, par vidéo. 

Les 29 et 30 avril, les recruteurs seront en ligne pour discuter en direct par vidéo avec les chercheurs d’emploi. Un espace de clavardage sera aussi mis à leur disposition. Un soutien technique sera offert pour aider les internautes à utiliser la plateforme. 

« Nous avons à cœur de créer des rencontres profitables entre les employeurs et les employés et de  démontrer que trouver un emploi épanouissant, tant le sur le plan personnel que professionnel, c’est tout  à fait possible. Et de l’autre côté, les entreprises, dont nous avons tant besoin pour notre économie, nous  voulons leur proposer des candidats motivés en grand nombre », explique Sophie Breton,  coordonnatrice de la Foire de l’emploi Beauce-Nord, par voie de communiqué de presse.

Dès maintenant, les entreprises sont invitées à s’inscrire à la foire via le site Web.

L'événement est rendue possible grâce à la contribution financière du gouvernement du Québec, avec la collaboration du Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord, de Développement économique Nouvelle-Beauce, du Centre local de Développement Robert-Cliche, du Cégep Beauce-Appalaches et de la Coopérative de services à domicile Beauce-Nord. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Heures d'ouverture prolongées des commerces: Saint-Georges dans le projet pilote

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains établissements commerciaux. C'est le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en ont fait l'annonce ce matin aux médias régionaux, lors d'une ...

Publié hier à 9h30

Le projet Cumberland Expériences remporte une bourse de 25 000 $

La Corporation de la Conservation du Patrimoine de Saint-Simon-les-Mines a remporté la 7ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT) du Conseil économique de Beauce (CEB), décrochant une bourse de 25 000 $ pour son ambitieux projet Cumberland Expériences. Fondée en 1992, la corporation est reconnue pour la gestion et la mise en valeur ...

Publié le 30 juin 2025

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Un quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

app-store-badge google-play-badge