Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 24 au 30 avril

La Foire de l’emploi Beauce-Nord sera 100 % virtuelle

durée 08h00
10 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Du 24 au 30 avril, la 9e Foire de l’emploi Beauce-Nord proposera un événement de recrutement en formule complètement virtuelle sous le thème Trouve ton emploi de rêve en un clic.

L’objectif est de réunir, en un seul endroit, les personnes en emploi, retraitées ou aux études qui cherchent à réorienter leur carrière, à améliorer leurs conditions ou simplement, à intégrer le marché  en dénichant l’emploi de leur rêve, avec les entreprises d’ici. À cet effet, la plateforme Web de la foire proposera plusieurs  fonctionnalités.

L’événement se déroulera en deux temps. Premièrement, du 24 au 28 avril, les chercheurs d’emplois pourront consulter la section des entreprises participantes, repérer celles qui les intéressent, les  nombreux emplois offerts et ultimement postuler. Un formulaire en ligne sera disponible pour les personnes sans curriculum vitae. Les chercheurs seront aussi appelés, s’ils le désirent, à prendre rendez vous en ligne avec les entreprises qui les intéressent pour poser leurs questions et discuter de leurs attentes, par vidéo. 

Les 29 et 30 avril, les recruteurs seront en ligne pour discuter en direct par vidéo avec les chercheurs d’emploi. Un espace de clavardage sera aussi mis à leur disposition. Un soutien technique sera offert pour aider les internautes à utiliser la plateforme. 

« Nous avons à cœur de créer des rencontres profitables entre les employeurs et les employés et de  démontrer que trouver un emploi épanouissant, tant le sur le plan personnel que professionnel, c’est tout  à fait possible. Et de l’autre côté, les entreprises, dont nous avons tant besoin pour notre économie, nous  voulons leur proposer des candidats motivés en grand nombre », explique Sophie Breton,  coordonnatrice de la Foire de l’emploi Beauce-Nord, par voie de communiqué de presse.

Dès maintenant, les entreprises sont invitées à s’inscrire à la foire via le site Web.

L'événement est rendue possible grâce à la contribution financière du gouvernement du Québec, avec la collaboration du Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord, de Développement économique Nouvelle-Beauce, du Centre local de Développement Robert-Cliche, du Cégep Beauce-Appalaches et de la Coopérative de services à domicile Beauce-Nord. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge