Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autour de l'Action de grâce

Expo de Saint-Prosper : les organisateurs sont déterminés à la tenir cette année

durée 13h30
17 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La 51e Exposition de Saint-Prosper, qui devait se tenir du 19 au 23 mai, est finalement reportée à l'automne en raison des incertitudes apportées par la pandémie. Le comité d'organisation veut s'assurer de pouvoir tenir son événement.

« On a pris la décision tout de suite, car rien n’indique que les grands rassemblements intérieurs seront permis d’ici mai », a expliqué Guillaume Rodrigue, président du comité de l’Exposition. « Et puis les exposants posaient de plus en plus de questions alors on s’est dit qu’on pourrait confirmer tout de suite qu’il n’y aurait pas d’expo en mai. » 

L’équipe travaille donc sur un plan B et prévoit peut-être de tenir sa 51e Exposition à l’automne, pendant l’Action de grâce.

Près de 60 exposants de la région participent habituellement à l'événement. 

«On veut garder la motivation des bénévoles du comité organisateur. On travaille également pour reprendre le calendrier normal en 2022. Faire une édition cette année, c’est bon pour nous, c’est bon pour les exposants et puis c’est bon pour les gens qui seront sûrement contents de reprendre un certain dynamisme dans le milieu quand les rassemblements seront à nouveau permis. »

L’exposition se déroule habituellement sur la surface de la glace au centre récréatif de Saint-Prosper. Cependant, cette dernière ne sera pas accessible à l’automne. « On pourrait par contre, accueillir les exposants dans la salle et avoir un chapiteau chauffé pour faire différentes activités, on est en train de regarder les différentes options. »

La dernière édition remonte déjà au mois de mai 2019 qui marquait la 50e exposition. « Alors on espère qu’à l’automne, on pourra tenir notre événement sinon on attendra… », de conclure Guillaume Rodrigue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié le 18 février 2026

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge