Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manufacturier Attraction du Lac-Drolet

Un coussin écoresponsable fabriqué dans la région

durée 11h00
20 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le manufacturier de vêtements Attraction, du Lac-Drolet, vient de lancer une nouvelle collection de coussins de feutre constitués à 100 % de matières recyclées et composés d’une bourre fabriquée à partir de retailles textiles de l'entreprise.

« Difficile de trouver un coussin plus écoresponsable sur le marché! », signale Julia Gagnon, vice-présidente opérations chez Attraction.

La housse extérieure des coussins est composée à 100 % de fibres recyclées mixtes. Ce feutre est fait à 80 % de vêtements usagés, normalement destinés à l’enfouissement et 20 % de fibres de polyester régénérées afin d’assurer la stabilité du produit. Sans teinture ajoutée, la couleur du feutre provient du tri minutieux des vêtements usagés.

La bourre, quant à elle, est composée de tissus 100 % récupérés mixtes de première qualité, soit principalement du coton biologique et du polyester recyclé. De plus, les retailles de tissus sont transformées par Coup de Pouce, une entreprise permettant le développement de l’employabilité de jeunes en difficultés d’apprentissage.  L’achat d’un seul coussin permet de revaloriser les retailles de tissu générées par la production de cinquante vêtements.

« Il s’agit d’un nouveau marché pour Attraction et d’autres produits sont en développement présentement pour compléter l’offre et maximiser la revalorisation de nos rebuts. La crise a sérieusement secoué notre entreprise et impacté nos volumes de ventes, mais nous sommes confiants qu’à terme, elle aura fait de nous des entrepreneurs plus innovateurs et écoresponsables », assure pour sa part Sébastien Jacques, co-propriétaire et vice-président du développement des affaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge