Publicité

20 février 2021 - 11:00

Manufacturier Attraction du Lac-Drolet

Un coussin écoresponsable fabriqué dans la région

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le manufacturier de vêtements Attraction, du Lac-Drolet, vient de lancer une nouvelle collection de coussins de feutre constitués à 100 % de matières recyclées et composés d’une bourre fabriquée à partir de retailles textiles de l'entreprise.

« Difficile de trouver un coussin plus écoresponsable sur le marché! », signale Julia Gagnon, vice-présidente opérations chez Attraction.

La housse extérieure des coussins est composée à 100 % de fibres recyclées mixtes. Ce feutre est fait à 80 % de vêtements usagés, normalement destinés à l’enfouissement et 20 % de fibres de polyester régénérées afin d’assurer la stabilité du produit. Sans teinture ajoutée, la couleur du feutre provient du tri minutieux des vêtements usagés.

La bourre, quant à elle, est composée de tissus 100 % récupérés mixtes de première qualité, soit principalement du coton biologique et du polyester recyclé. De plus, les retailles de tissus sont transformées par Coup de Pouce, une entreprise permettant le développement de l’employabilité de jeunes en difficultés d’apprentissage.  L’achat d’un seul coussin permet de revaloriser les retailles de tissu générées par la production de cinquante vêtements.

« Il s’agit d’un nouveau marché pour Attraction et d’autres produits sont en développement présentement pour compléter l’offre et maximiser la revalorisation de nos rebuts. La crise a sérieusement secoué notre entreprise et impacté nos volumes de ventes, mais nous sommes confiants qu’à terme, elle aura fait de nous des entrepreneurs plus innovateurs et écoresponsables », assure pour sa part Sébastien Jacques, co-propriétaire et vice-président du développement des affaires.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis très fier de cette entreprise dont les propriétaires sont jeunes et dynamiques et qui plus est, ont le souci environnemental! Bravo!

    Laurier Maheux - 2021-02-20 21:41