Publicité

25 février 2021 - 16:15

Musée des éléments 

Le NRJ Spa Nordique se dote d'un volet exposition

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les propriétaires du NRJ Spa Nordique, installé aux abords du Lac-Sartigan à Saint-Alfred, ont décidé d'ajouter un volet exposition à leurs installations afin d'offrir une vitrine aux artistes et artisans locaux. 

Rouan Bilodeau et Marie-Ève Poulin, invitent d’ailleurs les peintres, sculpteurs et illustrateurs à leur soumettre des œuvres dès maintenant afin d’être les premiers à profiter de cette exposition qui se voudra évolutive au fil du temps.

Peu importe le médium choisi, les créations doivent rejoindre la thématique des cinq éléments constituant le monde que sont la terre, le feu, l’eau, l’air et l’éther. Celles-ci pourront être achetées directement sur place par les visiteurs adeptes d’art.

« Il allait de soi de greffer le volet exposition à notre offre. Après tout, notre site au beau milieu de la forêt est une œuvre en lui-même. Nous avons tout construit à la main; les bassins, les trottoirs de pierres, les bâtiments et clôtures en bois, et ce, dans le plus grand respect de la nature », explique M. Bilodeau,

Le but  est de cumuler une dizaine de toiles ainsi qu’une dizaine de sculptures pour débuter. Celles-ci garniront la collection aux côtés de l’inukshuk, l’impressionnant empilement de pierres de forme humaine, et de l’art numérique du spectacle son et lumière QuintEssence, tous deux déjà présents au spa. 

En plus de proposer leurs productions artistiques au NRJ Spa Nordique dès maintenant, tous les artistes et artisans peuvent manifester leur intérêt et leur idée quant à l’œuvre à créer sur le tronc d’un pin récemment coupé.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.