Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

UPA Chaudière-Appalaches

Le Colloque AGRIcarrières en mode virtuel

durée 08h00
1 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’édition Chaudière-Appalaches du Colloque d’AGRIcarrières se tiendra en formule webinaire sur Zoom, le mercredi 24 mars de 9 h à 12 h, sous le thème Conversations RH.

AGRIcarrières in­­vite tous les em­­­ployeurs agri­coles et les partenaires du secteur à dis­cuter de leurs enjeux et à parfaire leurs connaissances sur plusieurs sujets entourant la main-d’œuvre.

L’activité présentera aussi les ressources et les services disponibles, ainsi que des outils efficaces pour une saine gestion des res­­sources hu­mai­­nes adaptée aux entreprises agri­­coles ayant de pe­tites ou de grandes équipes de travail.

Également au pro­gram­me, Robert Bouchard du Groupe Conscientia présentera la confé­rence Rester mobilisé et motiver les troupes : mode d’emploi.

Les inscriptions sont accessibles depuis le 25 février sur le site internet d'AGRIcarrières. Il en coûte 25 $ pour les producteurs et la relève, et 40 $ pour les intervenants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge