Publicité

2 mars 2021 - 10:45 | Mis à jour : 16:30

Établissement sous surveillance du CISSS

Fermeture de la RPA Saint-Éphrem: 26 résidents forcés au déménagement

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 3

Quelques 26 aînés ont été forcé de quitter la Résidence Saint-Éphrem au cours des derniers jours après que la propriétaire des lieux ait annoncé vendredi dernier la vente de son établissement alors que le CISSS de Chaudière-Appalaches avait l'endroit sous surveillance.

En effet, le CISSS aurait décelé des pratiques susceptibles de compromettre la santé ou la sécurité des résidents, comme aucun rapport d’incident, suite à une erreur dans l’administration d’un médicament à une résidente, le non-respect du seuil minimal de personnel en place, le refus que des employés du CISSS aillent donner des soins sur place et d’autres pratiques susceptibles de compromettre la santé ou la sécurité des résidents

Les améliorations attendues pour rectifier la situation n'ayant pas été apportées, le CISSS a avisé l'administration de la Résidence Saint-Éphrem en février que sa certification pourrait être retirée à son échéance du 1er mars, soit hier.

La plupart des résidents, qui ont dû quitter rapidement, auraient été relocalisés dans des RPA de Saint-Victor, La Guadeloupe, Saint-Gédéon et Lac-Etchemin.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo au CISSS qui agit devant tous les manquements des propriétaires. Il ne faut pas revivre LiverPool.

    Monique Toussaint - 2021-03-02 11:08
  • Ça va très mal dans les services des travailleurs du Sevice Social.
    Placement dans des endroits qui ne covienne pas au malade,
    Manque de coordination avec les hôpitaux etc

    Jeannette Veillleux - 2021-03-02 12:26
  • Quel beau système....... Encore les personnes agées qui pais la note........

    andré - 2021-03-02 13:34