Publicité

22 mars 2021 - 17:00

11 et 12 septembre à Courcelles

Plus de 70 exposants attendus au Grand Week-End forestier et acéricole de Beauce

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le plus gros show de l’année en équipements et services acéricoles et forestiers, adaptés à la forêt privée, prévoit rassembler plus de 70 exposants les 11 et 12 septembre sur le site de l’aréna de Courcelles.

« On ne pouvait pas laisser cet événement aux oubliettes [à cause de la pandémie] », a déclaré Martin Ladouceur, directeur général de l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), en conférence de presse ce matin pour dévoiler les grandes lignes du Grand Week-End forestier et acéricole de Beauce, co-organisé avec la municipalité de Courcelles. « Nous sommes extrêmement fier d'accueillir cet événement, nous qui sommes au carrefour de la Beauce et de l'Estrie », a indiqué de son côté le maire Francis Bélanger.

Rappelons que l’APBB et la municipalité de Courcelles avaient convenu de combiner en un seul événement ce qui devait être, à l’origine, deux expositions semblables en rotation aux deux ans, soit l’Expo forestière et acéricole de Beauce et le Week-End acéricole et forestier de Courcelles. L'expo 2021 aura comme partenaire majeur la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et Desjardins Entreprises Beauce-Appalaches-Etchemins.

Cinq zones d’exposants
Le site d’exposition, qui s'étendra sur deux jours, pourra recevoir plus de 70 exposants, intérieurs et extérieurs, répartis dans cinq zones sur les terrains de l'aréna local et de l'école Sainte-Martine qui se trouve dans le m^me secteur.

Les visiteurs pourront se rendre aux stationnements aux abords du site d’exposition. Par contre, les gens pourront décider de laisser leur véhicule dans un stationnement situé à l’entrée du village, et de là se rendre au site à bord de navettes qui feront des allers-retours régulièrement.  Une aire de restauration, comprenant deux camions-bouffe, dont celui du Marché Porcella, et une aire de repos viennent compléter ce tableau. 

Une mini-ferme à visiter fera le bonheur des enfants et des grands. Le comité prévoit aussi des visites guidées d’établissements agricole, acéricole et forestier, de même que des conférences et ateliers de transformation, dont les sujets seront précisés ultérieurement.

Dans l'éventualité où les restrictions sanitaires du moment empêcheraient la tenue sur place de l'exposition, une version Web serait offerte, une formule à laquelle les organisateurs espèrent bien sûr ne pas avoir recours.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.