Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11 et 12 septembre à Courcelles

Plus de 70 exposants attendus au Grand Week-End forestier et acéricole de Beauce

durée 17h00
22 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le plus gros show de l’année en équipements et services acéricoles et forestiers, adaptés à la forêt privée, prévoit rassembler plus de 70 exposants les 11 et 12 septembre sur le site de l’aréna de Courcelles.

« On ne pouvait pas laisser cet événement aux oubliettes [à cause de la pandémie] », a déclaré Martin Ladouceur, directeur général de l'Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), en conférence de presse ce matin pour dévoiler les grandes lignes du Grand Week-End forestier et acéricole de Beauce, co-organisé avec la municipalité de Courcelles. « Nous sommes extrêmement fier d'accueillir cet événement, nous qui sommes au carrefour de la Beauce et de l'Estrie », a indiqué de son côté le maire Francis Bélanger.

Rappelons que l’APBB et la municipalité de Courcelles avaient convenu de combiner en un seul événement ce qui devait être, à l’origine, deux expositions semblables en rotation aux deux ans, soit l’Expo forestière et acéricole de Beauce et le Week-End acéricole et forestier de Courcelles. L'expo 2021 aura comme partenaire majeur la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et Desjardins Entreprises Beauce-Appalaches-Etchemins.

Cinq zones d’exposants
Le site d’exposition, qui s'étendra sur deux jours, pourra recevoir plus de 70 exposants, intérieurs et extérieurs, répartis dans cinq zones sur les terrains de l'aréna local et de l'école Sainte-Martine qui se trouve dans le m^me secteur.

Les visiteurs pourront se rendre aux stationnements aux abords du site d’exposition. Par contre, les gens pourront décider de laisser leur véhicule dans un stationnement situé à l’entrée du village, et de là se rendre au site à bord de navettes qui feront des allers-retours régulièrement.  Une aire de restauration, comprenant deux camions-bouffe, dont celui du Marché Porcella, et une aire de repos viennent compléter ce tableau. 

Une mini-ferme à visiter fera le bonheur des enfants et des grands. Le comité prévoit aussi des visites guidées d’établissements agricole, acéricole et forestier, de même que des conférences et ateliers de transformation, dont les sujets seront précisés ultérieurement.

Dans l'éventualité où les restrictions sanitaires du moment empêcheraient la tenue sur place de l'exposition, une version Web serait offerte, une formule à laquelle les organisateurs espèrent bien sûr ne pas avoir recours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

app-store-badge google-play-badge