Publicité

13 mars 2021 - 18:30 | Mis à jour : 18:40

Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes

Recevoir le vaccin n’a pas d’incidence sur la couverture d’assurance

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Contrairement à la désinformation diffusée en ligne, se faire vacciner contre la COVID-19 n’a aucun effet sur la capacité d’obtenir une couverture ou de toucher des prestations d’assurance vie ou maladie complémentaire.

« L’Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes est au courant de l’information qui circule dans les médias sociaux, selon laquelle les personnes qui se font vacciner ne pourront pas souscrire une assurance vie ou se verraient refuser les prestations d’invalidité ou d’assurance vie. Ces affirmations sont fausses et sans aucun fondement », indique Steeve Poulin, président de la firme ActiPrima de Saint-Georges, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Les assureurs de personnes canadiens tiennent à souligner que la vaccination est l’un des moyens les plus efficaces de se protéger, et de protéger les autres, contre le risque d’être gravement malade, voire de mourir des suites de la COVID-19. Le fait de recevoir le vaccin n’a pas d’incidence sur vos prestations d’assurance vie ou maladie, individuelle ou collective, ni sur votre capacité de souscrire une assurance à l’avenir.

Comme pour tout médicament dont l’utilisation est autorisée au Canada, les vaccins contre la COVID-19 ont été jugés sûrs et efficaces dans le cadre du processus indépendant d’évaluation scientifique et médicale de Santé Canada.

Les personnes ayant des questions sur leur couverture sont invitées à consulter leur police d'assurance et à contacter directement leur assureur, suggère Steeve Poulin.

« Le fait de recevoir le vaccin n’a pas d’incidence sur la couverture d’assurance. Personne ne devrait refuser de se protéger contre la COVID-19 par crainte de voir ses prestations réduites. Tous les assureurs de personnes du pays sont favorables à ce que les Canadiens se prévalent des vaccins approuvés par le gouvernement afin de se protéger contre le risque de maladie grave et de décès », peut-on lire dans un communiqué de presse de  l’ACCAP

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Comme si un courtier, aurait la vérité absolu sur les assureurs

    Serge T. - 2021-03-14 12:40