Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Pete Authentique »

Peter MacLeod lance sa première gamme de produits alimentaires

durée 09h00
1 avril 2021
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’humoriste Peter MacLeod a lancé une gamme de produits alimentaires italo-québécois en vente en exclusivité chez les épiciers Metro, sous le nom de Pete Authentique.

Alors que ce Beauceron fait partie du paysage culturel québécois depuis plus de 30 ans comme humoriste, comédien et animateur, il a souhaité faire découvrir son affection pour la cuisine. 

Dans un premier temps, ce sont donc quatre produits qui sont offerts par Pete Authentique : une sauce à la viande (La Rassembleuse), une pizza congelée toute garnie extra bacon (Petezza), une pizza congelée pepperoni et saucisse italienne (Petezza) ainsi qu’une huile d’assaisonnement épicée (La Ratoureuse). Les produits sont déjà disponibles chez plusieurs épiciers Metro et seront en vente dans tous les Metro de la province dès les prochaines semaines.

« Alors que le confinement pousse tout le monde à se réinventer, j’ai vu le moment parfait de réaliser ce rêve que je chérissais depuis plusieurs années et d’enfin lancer ma gamme de produits alimentaires. Je me suis donc entouré, avec mon partenaire Entourage, d’une équipe d’expérience et j’ai travaillé très fort pour vous offrir le résultat de mes recettes, de ma cuisine à la vôtre », de mentionner Peter MacLeod.

Les produits de la gamme ont d’abord été créés directement dans la cuisine de Peter, à partir de ses propres recettes. Pour lui, il était primordial que ses aliments soient accessibles, faits en toute simplicité et pouvant plaire au plus grand nombre possible.

Enfin, en plus d’être certifiés Aliments préparés au Québec, les produits utilisent des ingrédients du terroir, tel que du sirop d’érable ou du pepperoni gaspésien, et peuvent donc répondre au désir grandissant des Québécois de consommer des produits locaux.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DR
    denise roy
    temps Il y a 3 ans
    bravo, ça me semble très savoureux, je suis désolée que les produits ne sont pas distribués dans les IGA' je fais mon épicerie en ligne a cette épicerie, mais peut-être que ça viendra, alors bonne chance et fière de vous!!
  • S
    Sophie
    temps Il y a 3 ans
    Ce serai plaisant de connaître les points de vente afin de nous éviter de faire le tour de notre région et de revenir bredouille
  • L
    [email protected]
    temps Il y a 2 ans
    Serait-il possible d’avoir une pizza sans gluten?
  • GF
    guylaine frigon
    temps Il y a 2 ans
    après avoir suivi le mode de cuisson à la lettre,le résultat très décevant croûte trop cuite et le centre trop mouillé, pâteux en bouche et sans saveur. Désolé d’être aussi franche !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...