Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Pete Authentique »

Peter MacLeod lance sa première gamme de produits alimentaires

durée 09h00
1 avril 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’humoriste Peter MacLeod a lancé une gamme de produits alimentaires italo-québécois en vente en exclusivité chez les épiciers Metro, sous le nom de Pete Authentique.

Alors que ce Beauceron fait partie du paysage culturel québécois depuis plus de 30 ans comme humoriste, comédien et animateur, il a souhaité faire découvrir son affection pour la cuisine. 

Dans un premier temps, ce sont donc quatre produits qui sont offerts par Pete Authentique : une sauce à la viande (La Rassembleuse), une pizza congelée toute garnie extra bacon (Petezza), une pizza congelée pepperoni et saucisse italienne (Petezza) ainsi qu’une huile d’assaisonnement épicée (La Ratoureuse). Les produits sont déjà disponibles chez plusieurs épiciers Metro et seront en vente dans tous les Metro de la province dès les prochaines semaines.

« Alors que le confinement pousse tout le monde à se réinventer, j’ai vu le moment parfait de réaliser ce rêve que je chérissais depuis plusieurs années et d’enfin lancer ma gamme de produits alimentaires. Je me suis donc entouré, avec mon partenaire Entourage, d’une équipe d’expérience et j’ai travaillé très fort pour vous offrir le résultat de mes recettes, de ma cuisine à la vôtre », de mentionner Peter MacLeod.

Les produits de la gamme ont d’abord été créés directement dans la cuisine de Peter, à partir de ses propres recettes. Pour lui, il était primordial que ses aliments soient accessibles, faits en toute simplicité et pouvant plaire au plus grand nombre possible.

Enfin, en plus d’être certifiés Aliments préparés au Québec, les produits utilisent des ingrédients du terroir, tel que du sirop d’érable ou du pepperoni gaspésien, et peuvent donc répondre au désir grandissant des Québécois de consommer des produits locaux.

commentairesCommentaires

4

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • DR
    denise roy
    temps Il y a 1 an et 10 mois
    bravo, ça me semble très savoureux, je suis désolée que les produits ne sont pas distribués dans les IGA' je fais mon épicerie en ligne a cette épicerie, mais peut-être que ça viendra, alors bonne chance et fière de vous!!
  • S
    Sophie
    temps Il y a 1 an et 10 mois
    Ce serai plaisant de connaître les points de vente afin de nous éviter de faire le tour de notre région et de revenir bredouille
  • L
    [email protected]
    temps Il y a 1 an et 9 mois
    Serait-il possible d’avoir une pizza sans gluten?
  • GF
    guylaine frigon
    temps Il y a 1 an et 8 mois
    après avoir suivi le mode de cuisson à la lettre,le résultat très décevant croûte trop cuite et le centre trop mouillé, pâteux en bouche et sans saveur. Désolé d’être aussi franche !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Bilan de fin de semaine pour les Élites Beauce-Appalaches

À l’exception des joueurs M15 AAA Élite qui se méritaient une place dans le carré d’as du Tournoi National M15 Saint-Jean-sur-Richelieu les quatre autres équipes disputaient leur match de saison régulière de la LHEQ le week-end dernier. M13 AAA Un seul match était prévu au calendrier pour l’équipe M13 AAA le week-end dernier et ce fut tout un ...

durée Hier 20h30

Des activités pour les jeunes professionnels

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a lancé le Volet Jeunes Professionnels qui vise à organiser des activités pour les jeunes gens d’affaires de 40 ans et moins, et ce, tout au long de l’année. L’objectif est de permettre aux jeunes professionnels de se rassembler entre eux, d’avoir du plaisir et ce, tout en créant des ...

durée Hier 18h30

Un café-boutique ouvre sur la 1re Avenue à Saint-Georges

Un café-boutique-resto a été inauguré ce jeudi sur la 1re Avenue à Saint-Georges, il s’agit de Ôtres choses. Le local commercial de l’entreprise Les Ôtres, hébergement et cie abrite également un appartement de type 4 et demi. Bien que le café-boutique se trouve au 12367, 1re Avenue, un secteur moins bien aimé par les commerçants, les ...