Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce du ministre Jean Boulet

Québec investit 200 000$ dans la formation de main-d'oeuvre en Chaudière-Appalaches

durée 17h00
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a annoncé un investissement de 200 000 $ afin de soutenir la formation de la main-d’œuvre dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Cette somme permettra à 12 chercheurs d’emploi, dont des chômeurs de la pandémie, de recevoir une formation offerte par des cégeps de la région de la Chaudière-Appalaches dans des domaines où les besoins de main-d’œuvre sont importants. Les participants aux formations seront évalués par un agent d’aide socioéconomique selon leur profil d’employabilité.

L’investissement annoncé est financé dans le cadre de la Mesure de formation de la main-d’œuvre pour l’achat de formation, qui vise à pallier les déséquilibres du marché du travail de certaines régions ainsi que le besoin d’intégration en emploi des individus.

« Des changements importants sont en cours dans notre marché du travail, et nous devons être en mesure de nous y adapter. L’annonce d’aujourd’hui démontre la volonté du gouvernement de favoriser le retour en emploi des Québécoises et des Québécois dans des métiers et professions offrant de bonnes perspectives de carrière. Pour ce faire, nous misons sur la formation comme fer de lance pour une économie forte et flexible, une économie capable de s’adapter à toutes les situations », a exprimé Jean Boulet.

Les chercheurs d’emploi souhaitant rehausser leurs compétences et suivre une formation pour intégrer les différents secteurs prioritaires du marché du travail doivent s’informer auprès du personnel du bureau de Services Québec le plus près.

Les personnes qui suivent ces formations pourraient avoir droit à une allocation de 500 $ par semaine, offert dans le cadre du Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF). Les participants à la Mesure de formation de la main-d’œuvre reçoivent, quant à eux, une allocation d’aide à l’emploi de 300 $ par semaine. Ces allocations sont versées pendant toute la durée de la formation.

Rappelons que le PARAF se termine le 30 avril 2021 et que toutes les informations sont disponibles aux bureaux de Services Québec de la région de la Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...