Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce du ministre Jean Boulet

Québec investit 200 000$ dans la formation de main-d'oeuvre en Chaudière-Appalaches

durée 17h00
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a annoncé un investissement de 200 000 $ afin de soutenir la formation de la main-d’œuvre dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Cette somme permettra à 12 chercheurs d’emploi, dont des chômeurs de la pandémie, de recevoir une formation offerte par des cégeps de la région de la Chaudière-Appalaches dans des domaines où les besoins de main-d’œuvre sont importants. Les participants aux formations seront évalués par un agent d’aide socioéconomique selon leur profil d’employabilité.

L’investissement annoncé est financé dans le cadre de la Mesure de formation de la main-d’œuvre pour l’achat de formation, qui vise à pallier les déséquilibres du marché du travail de certaines régions ainsi que le besoin d’intégration en emploi des individus.

« Des changements importants sont en cours dans notre marché du travail, et nous devons être en mesure de nous y adapter. L’annonce d’aujourd’hui démontre la volonté du gouvernement de favoriser le retour en emploi des Québécoises et des Québécois dans des métiers et professions offrant de bonnes perspectives de carrière. Pour ce faire, nous misons sur la formation comme fer de lance pour une économie forte et flexible, une économie capable de s’adapter à toutes les situations », a exprimé Jean Boulet.

Les chercheurs d’emploi souhaitant rehausser leurs compétences et suivre une formation pour intégrer les différents secteurs prioritaires du marché du travail doivent s’informer auprès du personnel du bureau de Services Québec le plus près.

Les personnes qui suivent ces formations pourraient avoir droit à une allocation de 500 $ par semaine, offert dans le cadre du Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF). Les participants à la Mesure de formation de la main-d’œuvre reçoivent, quant à eux, une allocation d’aide à l’emploi de 300 $ par semaine. Ces allocations sont versées pendant toute la durée de la formation.

Rappelons que le PARAF se termine le 30 avril 2021 et que toutes les informations sont disponibles aux bureaux de Services Québec de la région de la Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge