Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le recyclage des électroménagers

Le Groupe Aptas agrandit son usine No 2 de Sainte-Marie

durée 08h00
13 avril 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La première pelletée de terre a été levée en vue de l'grandissement de l'Usine No2, sise à Sainte-Marie, du Groupe Aptas, une entreprise d'économie sociale qui fait dans le recyclage.

Le coût de l'agrandissement, de 8 500 pieds carrés, s'élève à 750 000$ alors que plus de 200 000 $ seront investis en équipement. « On est proche du million! », de s'exclamer le directeur général, Lionel Bisson, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Les Constructions Jean Pouliot est le contracteur retenu pour mener à bien le chantier. Le tout devrait être complété au cours du mois de juillet prochain.

Les nouvelles installations, de la division Environek qui se spécialise dans la récupération et le recyclage de l’équipement informatique et électronique ainsi que des tubulures d’érablières, serviront au démantèlement et au traitement des appareils électroménagers.

En effet, un nouveau règlement québécois oblige maintenant les producteurs des gros appareils électroménagers à récupérer et à mettre en valeur leurs produits en fin de vie utile.

Le directeur général précise que les opérations vont principalement se concentrer sur les appareils de réfrigération et de climatisation.

L'agrandissement va créer une dizaine de nouveaux emplois qui s'ajoutent aux 130 déjà existants alors que 65% du personnel engagé présente des limitations fonctionnelles et des handicaps physiques.

Le Groupe Apta compte aussi les divisions Cartonek (fabrication de boîtes en carton et présentoirs) et Dexterra (travail de manutention).

De gauche à droite sur la photo : Jean Pouliot, Constructions Jean Pouliot Inc., M. Lionel Bisson, Groupe Aptas, Jessy Parent, Excavation Edguy Inc.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • DF
    Denis Fortin
    temps Il y a 1 an et 10 mois
    Bravo à cette entreprise de Ste-Marie pour sa croissance et sa réussite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Auto du Boulevard Kia Notre-Dame-des-Pins regarde vers le futur

À l’instar du nouveau slogan de Kia « Du mouvement vient l’inspiration », Auto du Boulevard Kia de Notre-Dame-des-Pins choisit de bouger afin de rester au sommet. Et c’est avec de l’inspiration que vient l’innovation. « Dans le domaine de l’automobile, si l’on veut être chef de file, il faut toujours être à l’affut des nouveautés et les créer », ...

Un sondage pour mieux comprendre les besoins des entreprises de Chaudière-Appalaches

Dans le but de soutenir davantage les entreprises de Chaudière-Appalaches, le Fonds Écoleader lance un sondage pour mieux comprendre leurs besoins et leurs enjeux en lien avec l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres. En s’exprimant, les entreprises s’assurent d’obtenir un soutien mieux adapté à leurs ...

durée Hier 17h00

Bilan de fin de semaine pour les Élites Beauce-Appalaches

À l’exception des joueurs M15 AAA Élite qui se méritaient une place dans le carré d’as du Tournoi National M15 Saint-Jean-sur-Richelieu les quatre autres équipes disputaient leur match de saison régulière de la LHEQ le week-end dernier. M13 AAA Un seul match était prévu au calendrier pour l’équipe M13 AAA le week-end dernier et ce fut tout un ...