Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le recyclage des électroménagers

Le Groupe Aptas agrandit son usine No 2 de Sainte-Marie

durée 08h00
13 avril 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La première pelletée de terre a été levée en vue de l'grandissement de l'Usine No2, sise à Sainte-Marie, du Groupe Aptas, une entreprise d'économie sociale qui fait dans le recyclage.

Le coût de l'agrandissement, de 8 500 pieds carrés, s'élève à 750 000$ alors que plus de 200 000 $ seront investis en équipement. « On est proche du million! », de s'exclamer le directeur général, Lionel Bisson, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Les Constructions Jean Pouliot est le contracteur retenu pour mener à bien le chantier. Le tout devrait être complété au cours du mois de juillet prochain.

Les nouvelles installations, de la division Environek qui se spécialise dans la récupération et le recyclage de l’équipement informatique et électronique ainsi que des tubulures d’érablières, serviront au démantèlement et au traitement des appareils électroménagers.

En effet, un nouveau règlement québécois oblige maintenant les producteurs des gros appareils électroménagers à récupérer et à mettre en valeur leurs produits en fin de vie utile.

Le directeur général précise que les opérations vont principalement se concentrer sur les appareils de réfrigération et de climatisation.

L'agrandissement va créer une dizaine de nouveaux emplois qui s'ajoutent aux 130 déjà existants alors que 65% du personnel engagé présente des limitations fonctionnelles et des handicaps physiques.

Le Groupe Apta compte aussi les divisions Cartonek (fabrication de boîtes en carton et présentoirs) et Dexterra (travail de manutention).

De gauche à droite sur la photo : Jean Pouliot, Constructions Jean Pouliot Inc., M. Lionel Bisson, Groupe Aptas, Jessy Parent, Excavation Edguy Inc.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DF
    Denis Fortin
    temps Il y a 2 ans
    Bravo à cette entreprise de Ste-Marie pour sa croissance et sa réussite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Des augmentations salariales jusqu'à 15% pour les travailleurs de duBreton

Les employés des usines de Saint-Charles et de Saint-Bernard, de l'entreprise de transformation alimentaire duBreton, viennent de signer une nouvelle convention collective d’une durée de 5 ans, qui comprend des augmentations salariales variant entre 14,5% et 15%. Le nouveau contrat de travail, qui avait été conclu un peu plus tôt en novembre ...

29 novembre 2023

Meubles & Nous, avec vous depuis 10 ans déjà!

C’est en 2013 que Michel Tardif et Karline Turcotte, décidèrent de lancer leur nouveau concept de magasin d’ameublement, en devenant co-propriétaires de Meubles & Nous. Riches de leur expérience des 5 années antérieures à diriger Meubles Jacques Veilleux, commerce bien établi en Beauce qu’ils avaient acheté en 2008, ils ont décidé de réinventer ...

29 novembre 2023

Un soutien de 50 000 $ au Centre agroalimentaire des Appalaches

Par le biais de son Fonds d’aide au développement du milieu, Desjardins a annoncé par voie de communiqué de presse une aide financière de 50 000 $ au Centre agroalimentaire des Appalaches, installé à Adstock. Le soutien servira plus précisément à la réalisation de projets qui vise le développement, la transformation, la formation et la mise en ...