Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le recyclage des électroménagers

Le Groupe Aptas agrandit son usine No 2 de Sainte-Marie

durée 08h00
13 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La première pelletée de terre a été levée en vue de l'grandissement de l'Usine No2, sise à Sainte-Marie, du Groupe Aptas, une entreprise d'économie sociale qui fait dans le recyclage.

Le coût de l'agrandissement, de 8 500 pieds carrés, s'élève à 750 000$ alors que plus de 200 000 $ seront investis en équipement. « On est proche du million! », de s'exclamer le directeur général, Lionel Bisson, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Les Constructions Jean Pouliot est le contracteur retenu pour mener à bien le chantier. Le tout devrait être complété au cours du mois de juillet prochain.

Les nouvelles installations, de la division Environek qui se spécialise dans la récupération et le recyclage de l’équipement informatique et électronique ainsi que des tubulures d’érablières, serviront au démantèlement et au traitement des appareils électroménagers.

En effet, un nouveau règlement québécois oblige maintenant les producteurs des gros appareils électroménagers à récupérer et à mettre en valeur leurs produits en fin de vie utile.

Le directeur général précise que les opérations vont principalement se concentrer sur les appareils de réfrigération et de climatisation.

L'agrandissement va créer une dizaine de nouveaux emplois qui s'ajoutent aux 130 déjà existants alors que 65% du personnel engagé présente des limitations fonctionnelles et des handicaps physiques.

Le Groupe Apta compte aussi les divisions Cartonek (fabrication de boîtes en carton et présentoirs) et Dexterra (travail de manutention).

De gauche à droite sur la photo : Jean Pouliot, Constructions Jean Pouliot Inc., M. Lionel Bisson, Groupe Aptas, Jessy Parent, Excavation Edguy Inc.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DF
    Denis Fortin
    temps Il y a 3 ans
    Bravo à cette entreprise de Ste-Marie pour sa croissance et sa réussite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024

Édition record pour le Tournoi de golf-bénéfice annuel du Crépuscule

Le 23e Tournoi de golf-bénéfice annuel du Crépuscule marquera l'histoire de l'organisme non seulement pour son nombre de participants, mais également pour les  bénéfices records nets de 200 000 $ qu’elle aura permis d’amasser. La coprésidence d’honneur était assurée par Michel Lehoux, président de l’entreprise Filgo de Sainte Marie et de sa ...

19 juillet 2024

Jeff Cantin à la présidence de la CCINB

À l'issue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée mercredi, la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), l'organisme a procédé à la nomination d'un nouveau président à la tête du conseil d'administration, en la personne de Jeff Cantin. Il succède à Chantal Gravel qui avait annoncé son départ. Administrateur de ...

18 juillet 2024

Disparition: la Sûreté du Québec recherche Claude Bédard

La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Claude Bédard, 53 ans, de Québec.   Il a été vu pour la dernière fois dans le secteur de l’avenue Royale à Boischatel le 17 juillet dernier vers 15 h. Il se dirigeait à pied vers l’est.   Sa famille a des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description   Taille ...