Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien aux entrepreneurs

Édouard Jacques : nouveau mentor d'affaires en Robert-Cliche

durée 08h00
14 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’ancien propriétaire de Mouleurs de Beauce à Saint-Joseph-de-Beauce, Édouard Jacques, rejoint l'équipe de mentors d’affaires en Robert-Cliche.

Il s’ajoute aux six personnalités d’affaires disponibles dans la MRC pour partager leurs connaissances et expériences aux entrepreneurs de la région.

Ces échanges visent à développer le plein potentiel du chef d’entreprise mentoré, peu importe son secteur d’activité ou l’étape d’évolution, de son entreprise : démarrage, croissance ou transfert. Le mentor est là pour l'épauler dans tous les défis qu’il rencontre, les plus positifs, comme les plus complexes.

Parcours professionnel d'Édouard Jacques
Ingénieur industriel de formation, Édouard Jacques a fondé son entreprise en 1992. Au départ, il était impliqué dans tous les processus, soient les ventes au nettoyage de l’usine. Pendant les 25 années où il a dirigé l’entreprise, le nombre d’employés est passé de 2 à 70 à l’intérieur de deux locations.

Son rôle a continuellement évolué. Durant les dernières années, il avait la charge du développement des affaires, du financement et de l’administration de l’entreprise. En 2016, il a vendu ses parts de l’entreprise, car selon lui la relève était prête.

« J’ai saisi cette chance pour assurer la pérennité de ce que j’ai bâti au fil des 25 dernières années », a souligné le nouveau mentor qui a également été président du CLD Robert-Cliche.

Aujourd’hui, Édouard Jacques œuvre à temps partiel au sein de Deflex Composite à titre d’adjoint au président. Parallèlement, il continue d’apprendre. Il vient d’ailleurs de compléter un microprogramme en gestion et intelligence manufacturière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié hier à 13h00

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

Publié hier à 12h00

Près de 5 M$ pour l’acquisition d'Ébénisterie et Armoires A.D. Plus

Par voie de communiqué de presse, la société Investissement Québec (IQ) vient d'annoncer un octroi, de près de 5 millions de dollars, à un regroupement composé d’anciens employés pour l’acquisition de l’actionnariat complet de l’entreprise Ébénisterie et Armoires A.D. Plus, de Sainte-Marie. Le soutien financier provient des fonds propres d’IQ, ...

app-store-badge google-play-badge