Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien aux entrepreneurs

Édouard Jacques : nouveau mentor d'affaires en Robert-Cliche

durée 08h00
14 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’ancien propriétaire de Mouleurs de Beauce à Saint-Joseph-de-Beauce, Édouard Jacques, rejoint l'équipe de mentors d’affaires en Robert-Cliche.

Il s’ajoute aux six personnalités d’affaires disponibles dans la MRC pour partager leurs connaissances et expériences aux entrepreneurs de la région.

Ces échanges visent à développer le plein potentiel du chef d’entreprise mentoré, peu importe son secteur d’activité ou l’étape d’évolution, de son entreprise : démarrage, croissance ou transfert. Le mentor est là pour l'épauler dans tous les défis qu’il rencontre, les plus positifs, comme les plus complexes.

Parcours professionnel d'Édouard Jacques
Ingénieur industriel de formation, Édouard Jacques a fondé son entreprise en 1992. Au départ, il était impliqué dans tous les processus, soient les ventes au nettoyage de l’usine. Pendant les 25 années où il a dirigé l’entreprise, le nombre d’employés est passé de 2 à 70 à l’intérieur de deux locations.

Son rôle a continuellement évolué. Durant les dernières années, il avait la charge du développement des affaires, du financement et de l’administration de l’entreprise. En 2016, il a vendu ses parts de l’entreprise, car selon lui la relève était prête.

« J’ai saisi cette chance pour assurer la pérennité de ce que j’ai bâti au fil des 25 dernières années », a souligné le nouveau mentor qui a également été président du CLD Robert-Cliche.

Aujourd’hui, Édouard Jacques œuvre à temps partiel au sein de Deflex Composite à titre d’adjoint au président. Parallèlement, il continue d’apprendre. Il vient d’ailleurs de compléter un microprogramme en gestion et intelligence manufacturière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge