Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien aux entrepreneurs

Édouard Jacques : nouveau mentor d'affaires en Robert-Cliche

durée 08h00
14 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’ancien propriétaire de Mouleurs de Beauce à Saint-Joseph-de-Beauce, Édouard Jacques, rejoint l'équipe de mentors d’affaires en Robert-Cliche.

Il s’ajoute aux six personnalités d’affaires disponibles dans la MRC pour partager leurs connaissances et expériences aux entrepreneurs de la région.

Ces échanges visent à développer le plein potentiel du chef d’entreprise mentoré, peu importe son secteur d’activité ou l’étape d’évolution, de son entreprise : démarrage, croissance ou transfert. Le mentor est là pour l'épauler dans tous les défis qu’il rencontre, les plus positifs, comme les plus complexes.

Parcours professionnel d'Édouard Jacques
Ingénieur industriel de formation, Édouard Jacques a fondé son entreprise en 1992. Au départ, il était impliqué dans tous les processus, soient les ventes au nettoyage de l’usine. Pendant les 25 années où il a dirigé l’entreprise, le nombre d’employés est passé de 2 à 70 à l’intérieur de deux locations.

Son rôle a continuellement évolué. Durant les dernières années, il avait la charge du développement des affaires, du financement et de l’administration de l’entreprise. En 2016, il a vendu ses parts de l’entreprise, car selon lui la relève était prête.

« J’ai saisi cette chance pour assurer la pérennité de ce que j’ai bâti au fil des 25 dernières années », a souligné le nouveau mentor qui a également été président du CLD Robert-Cliche.

Aujourd’hui, Édouard Jacques œuvre à temps partiel au sein de Deflex Composite à titre d’adjoint au président. Parallèlement, il continue d’apprendre. Il vient d’ailleurs de compléter un microprogramme en gestion et intelligence manufacturière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

Publié le 17 décembre 2025

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

app-store-badge google-play-badge