Publicité

14 avril 2021 - 08:00

Soutien aux entrepreneurs

Édouard Jacques : nouveau mentor d'affaires en Robert-Cliche

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

L’ancien propriétaire de Mouleurs de Beauce à Saint-Joseph-de-Beauce, Édouard Jacques, rejoint l'équipe de mentors d’affaires en Robert-Cliche.

Il s’ajoute aux six personnalités d’affaires disponibles dans la MRC pour partager leurs connaissances et expériences aux entrepreneurs de la région.

Ces échanges visent à développer le plein potentiel du chef d’entreprise mentoré, peu importe son secteur d’activité ou l’étape d’évolution, de son entreprise : démarrage, croissance ou transfert. Le mentor est là pour l'épauler dans tous les défis qu’il rencontre, les plus positifs, comme les plus complexes.

Parcours professionnel d'Édouard Jacques
Ingénieur industriel de formation, Édouard Jacques a fondé son entreprise en 1992. Au départ, il était impliqué dans tous les processus, soient les ventes au nettoyage de l’usine. Pendant les 25 années où il a dirigé l’entreprise, le nombre d’employés est passé de 2 à 70 à l’intérieur de deux locations.

Son rôle a continuellement évolué. Durant les dernières années, il avait la charge du développement des affaires, du financement et de l’administration de l’entreprise. En 2016, il a vendu ses parts de l’entreprise, car selon lui la relève était prête.

« J’ai saisi cette chance pour assurer la pérennité de ce que j’ai bâti au fil des 25 dernières années », a souligné le nouveau mentor qui a également été président du CLD Robert-Cliche.

Aujourd’hui, Édouard Jacques œuvre à temps partiel au sein de Deflex Composite à titre d’adjoint au président. Parallèlement, il continue d’apprendre. Il vient d’ailleurs de compléter un microprogramme en gestion et intelligence manufacturière.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.