Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblées générales les 21 et 27 avril

Mobilisation des propriétaires de boisés pour obtenir un meilleur prix pour leurs billots

durée 09h45
15 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les propriétaires de boisés de la Beauce se mobiliseront pour obtenir un meilleur prix pour les billots qu'ils produisent lors de deux assemblées générales annuelles de l'APBB les 21 et 27 avril, par visioconférence.

Dans un sondage éclair réalisé auprès des 105 participants aux assemblées d’information tenue les 30 et 31 mars, 80 %  des répondants se sont dit « en faveur que l’Association négocie les prix des billots pour tous les producteurs forestiers de la région ». 

« Considérant les nombreux appels reçus et les réactions vives des propriétaires forestiers sur les réseaux  sociaux, le conseil d’administration de l’Association est d’avis que les propriétaires de boisés de la Beauce  sont prêts pour la mise en marché collective de leur bois de sciage afin d’obtenir un meilleur partage de  la richesse tout en favorisant des relations d’affaires saines et durables avec les scieurs de la région », a indiqué le président de l'association, Éric Cliche, par voie de communiqué de presse.

L’Assemblée générale du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce aura lieu mercredi 21 avril à 19 h. La question des prix du bois de sciage y sera discutée.

Toutefois, c’est lors de l’Assemblée générale de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce, le mardi 27 avril à 19 h, que les propriétaires voteront pour amorcer une démarche menant à bâtir un modèle de mise en marché collective des bois de sciage « à l’image des Beaucerons. »

Pour participer aux deux AGA par visioconférence sur la plateforme Zoom, les propriétaires doivent demander leur lien à l'association par courriel ([email protected]). Pour l’AGA du 21 avril, la demande doit être reçue au plus tard à 17 h le même jour. Idem pour l’AGA du 27 avril.

À lire également
Les producteurs de bois de la forêt privée veulent leur part du gâteau

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...