Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblées générales les 21 et 27 avril

Mobilisation des propriétaires de boisés pour obtenir un meilleur prix pour leurs billots

durée 09h45
15 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les propriétaires de boisés de la Beauce se mobiliseront pour obtenir un meilleur prix pour les billots qu'ils produisent lors de deux assemblées générales annuelles de l'APBB les 21 et 27 avril, par visioconférence.

Dans un sondage éclair réalisé auprès des 105 participants aux assemblées d’information tenue les 30 et 31 mars, 80 %  des répondants se sont dit « en faveur que l’Association négocie les prix des billots pour tous les producteurs forestiers de la région ». 

« Considérant les nombreux appels reçus et les réactions vives des propriétaires forestiers sur les réseaux  sociaux, le conseil d’administration de l’Association est d’avis que les propriétaires de boisés de la Beauce  sont prêts pour la mise en marché collective de leur bois de sciage afin d’obtenir un meilleur partage de  la richesse tout en favorisant des relations d’affaires saines et durables avec les scieurs de la région », a indiqué le président de l'association, Éric Cliche, par voie de communiqué de presse.

L’Assemblée générale du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce aura lieu mercredi 21 avril à 19 h. La question des prix du bois de sciage y sera discutée.

Toutefois, c’est lors de l’Assemblée générale de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce, le mardi 27 avril à 19 h, que les propriétaires voteront pour amorcer une démarche menant à bâtir un modèle de mise en marché collective des bois de sciage « à l’image des Beaucerons. »

Pour participer aux deux AGA par visioconférence sur la plateforme Zoom, les propriétaires doivent demander leur lien à l'association par courriel (apbb@apbb.qc.ca). Pour l’AGA du 21 avril, la demande doit être reçue au plus tard à 17 h le même jour. Idem pour l’AGA du 27 avril.

À lire également
Les producteurs de bois de la forêt privée veulent leur part du gâteau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Starbucks à Saint-Georges: ouverture finalement prévu pour janvier 2026

La nouvelle succursale Starbucks en construction sur la 107ᵉ Rue à Saint-Georges, ouvrira finalement ses portes en janvier 2026, a confirmé Starbucks Canada à EnBeauce.com, ce lundi 1er décembre. Pour rappel, les communications de l'entreprise avait indiqué une potentielle ouverture ce lundi 1er décembre au mois d'août. Finalement, les amateurs ...

Publié hier à 12h00

Informations sur des croquettes et des filets de poulet vendus à Saint-Benjamin

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Épicerie Claude Mathieu (Marché Ami), située au 233, avenue Principale, à Saint-Benjamin, avise la population de ne pas consommer deux produits s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. Il s'agit de: - Croquette Poulet Croustill, ...

Publié le 30 novembre 2025

Les sapins de Noël en forte demande cette année

À moins d'un mois des Fêtes, les vendeurs de sapins de Noël se préparent à vivre l'une des périodes les plus chargées de l'année. Les premières neiges tombées dans certaines régions, notamment les importantes chutes de neige de jeudi soir dans des secteurs de l'Ontario, semblent avoir stimulé la demande, même si certains sapins sont plus chers ...

app-store-badge google-play-badge