Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblées générales les 21 et 27 avril

Mobilisation des propriétaires de boisés pour obtenir un meilleur prix pour leurs billots

durée 09h45
15 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les propriétaires de boisés de la Beauce se mobiliseront pour obtenir un meilleur prix pour les billots qu'ils produisent lors de deux assemblées générales annuelles de l'APBB les 21 et 27 avril, par visioconférence.

Dans un sondage éclair réalisé auprès des 105 participants aux assemblées d’information tenue les 30 et 31 mars, 80 %  des répondants se sont dit « en faveur que l’Association négocie les prix des billots pour tous les producteurs forestiers de la région ». 

« Considérant les nombreux appels reçus et les réactions vives des propriétaires forestiers sur les réseaux  sociaux, le conseil d’administration de l’Association est d’avis que les propriétaires de boisés de la Beauce  sont prêts pour la mise en marché collective de leur bois de sciage afin d’obtenir un meilleur partage de  la richesse tout en favorisant des relations d’affaires saines et durables avec les scieurs de la région », a indiqué le président de l'association, Éric Cliche, par voie de communiqué de presse.

L’Assemblée générale du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce aura lieu mercredi 21 avril à 19 h. La question des prix du bois de sciage y sera discutée.

Toutefois, c’est lors de l’Assemblée générale de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce, le mardi 27 avril à 19 h, que les propriétaires voteront pour amorcer une démarche menant à bâtir un modèle de mise en marché collective des bois de sciage « à l’image des Beaucerons. »

Pour participer aux deux AGA par visioconférence sur la plateforme Zoom, les propriétaires doivent demander leur lien à l'association par courriel (apbb@apbb.qc.ca). Pour l’AGA du 21 avril, la demande doit être reçue au plus tard à 17 h le même jour. Idem pour l’AGA du 27 avril.

À lire également
Les producteurs de bois de la forêt privée veulent leur part du gâteau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge