Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblées générales les 21 et 27 avril

Mobilisation des propriétaires de boisés pour obtenir un meilleur prix pour leurs billots

durée 09h45
15 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les propriétaires de boisés de la Beauce se mobiliseront pour obtenir un meilleur prix pour les billots qu'ils produisent lors de deux assemblées générales annuelles de l'APBB les 21 et 27 avril, par visioconférence.

Dans un sondage éclair réalisé auprès des 105 participants aux assemblées d’information tenue les 30 et 31 mars, 80 %  des répondants se sont dit « en faveur que l’Association négocie les prix des billots pour tous les producteurs forestiers de la région ». 

« Considérant les nombreux appels reçus et les réactions vives des propriétaires forestiers sur les réseaux  sociaux, le conseil d’administration de l’Association est d’avis que les propriétaires de boisés de la Beauce  sont prêts pour la mise en marché collective de leur bois de sciage afin d’obtenir un meilleur partage de  la richesse tout en favorisant des relations d’affaires saines et durables avec les scieurs de la région », a indiqué le président de l'association, Éric Cliche, par voie de communiqué de presse.

L’Assemblée générale du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce aura lieu mercredi 21 avril à 19 h. La question des prix du bois de sciage y sera discutée.

Toutefois, c’est lors de l’Assemblée générale de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce, le mardi 27 avril à 19 h, que les propriétaires voteront pour amorcer une démarche menant à bâtir un modèle de mise en marché collective des bois de sciage « à l’image des Beaucerons. »

Pour participer aux deux AGA par visioconférence sur la plateforme Zoom, les propriétaires doivent demander leur lien à l'association par courriel (apbb@apbb.qc.ca). Pour l’AGA du 21 avril, la demande doit être reçue au plus tard à 17 h le même jour. Idem pour l’AGA du 27 avril.

À lire également
Les producteurs de bois de la forêt privée veulent leur part du gâteau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

Publié le 12 février 2026

Qualité du lait: la Ferme Gagnonval à nouveau grande championne

Pour une deuxième année consécutive, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, a décroché le prix de Grand champion Qualité du lait, décerné par le Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. La distinction a été remise dans le cadre de la 87ᵉ Assemblée générale annuelle l'entreprise. Sélectionnée parmi 13 finalistes, la Ferme ...

Publié le 12 février 2026

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

app-store-badge google-play-badge