Publicité

15 avril 2021 - 09:45 | Mis à jour : 09:51

Assemblées générales les 21 et 27 avril

Mobilisation des propriétaires de boisés pour obtenir un meilleur prix pour leurs billots

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les propriétaires de boisés de la Beauce se mobiliseront pour obtenir un meilleur prix pour les billots qu'ils produisent lors de deux assemblées générales annuelles de l'APBB les 21 et 27 avril, par visioconférence.

Dans un sondage éclair réalisé auprès des 105 participants aux assemblées d’information tenue les 30 et 31 mars, 80 %  des répondants se sont dit « en faveur que l’Association négocie les prix des billots pour tous les producteurs forestiers de la région ». 

« Considérant les nombreux appels reçus et les réactions vives des propriétaires forestiers sur les réseaux  sociaux, le conseil d’administration de l’Association est d’avis que les propriétaires de boisés de la Beauce  sont prêts pour la mise en marché collective de leur bois de sciage afin d’obtenir un meilleur partage de  la richesse tout en favorisant des relations d’affaires saines et durables avec les scieurs de la région », a indiqué le président de l'association, Éric Cliche, par voie de communiqué de presse.

L’Assemblée générale du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce aura lieu mercredi 21 avril à 19 h. La question des prix du bois de sciage y sera discutée.

Toutefois, c’est lors de l’Assemblée générale de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce, le mardi 27 avril à 19 h, que les propriétaires voteront pour amorcer une démarche menant à bâtir un modèle de mise en marché collective des bois de sciage « à l’image des Beaucerons. »

Pour participer aux deux AGA par visioconférence sur la plateforme Zoom, les propriétaires doivent demander leur lien à l'association par courriel ([email protected]). Pour l’AGA du 21 avril, la demande doit être reçue au plus tard à 17 h le même jour. Idem pour l’AGA du 27 avril.

À lire également
Les producteurs de bois de la forêt privée veulent leur part du gâteau

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.