Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement économique

1,5 M$ pour des prolongements du réseau de gaz naturel à Vallée-Jonction et Saint-Elzéar

durée 13h00
26 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Québec investit 1,5 M$ pour des prolongements du réseau de distribution de gaz naturel à Vallée-Jonction et à Saint-Elzéar. 

L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse lundi avant-midi par le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Jonatan Julien, et par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal. 

Les travaux pour ces deux projets seront réalisés par la société de distribution de gaz naturel, Énergir. Ils commenceront à l'été et seront menés à terme à l'automne 2021. 

Les subventions gouvernementales attribuées à Énergir sont de 1,1 M$ pour le projet à Vallée-Jonction et de 450 000 $ pour celui à Saint-Elzéar.

« C'est un travail d'équipe avec le ministre, Énergir, et les deux municipalités qui ont fait de belles démonstrations des besoins qu'ils avaient pour augmenter leur offre de services dans leurs parcs industriels notamment, mais aussi pour avoir un levier pour dynamiser l'économie de leurs municipalités », a exprimé le député de Beauce-Nord, Luc Provençal. 

À Vallée-Jonction, les travaux consistent à se raccorder à partir de la conduite en place qui relie les villes de Sainte-Marie et de Saint-Georges. La conduite permettra de desservir une trentaine de  clients principalement situés dans le parc industriel situé en bordure de l'autoroute 73. La longueur de la conduite à installer est de 3,3 km.

La nouvelle étant attendue depuis longtemps par le maire de Vallée-Jonction, Réal Bisson. Ce dernier rappelle, qu'avant aujourd'hui, Vallée-Jonction était la seule municipalité à ne pas être desservie au bord de la route 173.

À Saint-Elzéar, il est prévu de prolonger les conduites sur trois rues dans le parc industriel ce qui représente une longueur 710m. 14 clients supplémentaires pourront être reliés par ce prolongement. Une extension de 800m va également être faite dans la municipalité afin de rejoindre cinq autres clients; des commerces existants ainsi qu'une résidence de personnes âgées. 

Luc Provençal et les maires de Saint-Elzéar et de Vallée-Jonction ont également souligné l'apport de l'organisation Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) dans l'avancement de ces projets.

Notons que des projets similaires pourraient voir le jour dans les municipalités de Saint-Isidore et de Sainte-Marie. 

Ce soutien financier provient d'une enveloppe de 25 M$ pour appuyer la réalisation de nouveaux projets dans différentes régions du Québec. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge