Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement économique

1,5 M$ pour des prolongements du réseau de gaz naturel à Vallée-Jonction et Saint-Elzéar

durée 13h00
26 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Québec investit 1,5 M$ pour des prolongements du réseau de distribution de gaz naturel à Vallée-Jonction et à Saint-Elzéar. 

L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse lundi avant-midi par le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Jonatan Julien, et par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal. 

Les travaux pour ces deux projets seront réalisés par la société de distribution de gaz naturel, Énergir. Ils commenceront à l'été et seront menés à terme à l'automne 2021. 

Les subventions gouvernementales attribuées à Énergir sont de 1,1 M$ pour le projet à Vallée-Jonction et de 450 000 $ pour celui à Saint-Elzéar.

« C'est un travail d'équipe avec le ministre, Énergir, et les deux municipalités qui ont fait de belles démonstrations des besoins qu'ils avaient pour augmenter leur offre de services dans leurs parcs industriels notamment, mais aussi pour avoir un levier pour dynamiser l'économie de leurs municipalités », a exprimé le député de Beauce-Nord, Luc Provençal. 

À Vallée-Jonction, les travaux consistent à se raccorder à partir de la conduite en place qui relie les villes de Sainte-Marie et de Saint-Georges. La conduite permettra de desservir une trentaine de  clients principalement situés dans le parc industriel situé en bordure de l'autoroute 73. La longueur de la conduite à installer est de 3,3 km.

La nouvelle étant attendue depuis longtemps par le maire de Vallée-Jonction, Réal Bisson. Ce dernier rappelle, qu'avant aujourd'hui, Vallée-Jonction était la seule municipalité à ne pas être desservie au bord de la route 173.

À Saint-Elzéar, il est prévu de prolonger les conduites sur trois rues dans le parc industriel ce qui représente une longueur 710m. 14 clients supplémentaires pourront être reliés par ce prolongement. Une extension de 800m va également être faite dans la municipalité afin de rejoindre cinq autres clients; des commerces existants ainsi qu'une résidence de personnes âgées. 

Luc Provençal et les maires de Saint-Elzéar et de Vallée-Jonction ont également souligné l'apport de l'organisation Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) dans l'avancement de ces projets.

Notons que des projets similaires pourraient voir le jour dans les municipalités de Saint-Isidore et de Sainte-Marie. 

Ce soutien financier provient d'une enveloppe de 25 M$ pour appuyer la réalisation de nouveaux projets dans différentes régions du Québec. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de Saint-Frédéric, qui s'étaient vu refuser une demande d'exemption de la part des Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ). «C'est un gros soulagement», a partagé François Grenier-Gagné, en entrevue vidéo avec En Beauce.com, lui qui ...

Publié hier à 17h00

Un prix en innovation pour le Centre DiXtrAction

Le Centre DiXtrAction de Saint-Georges est le lauréat 2025 du quatrième Concours en innovation, que tient l'organisme Destination Beauce. Le prix a été décerné hier soir, dans le cadre d'un souper de Noël en tourisme, et suite aux résultats du vote des acteurs du milieu, qui participaient à l'événement. La reconnaissance vise à récompenser un ...

Publié hier à 15h00

Plus de 100 participants au Sommet de la relève 2025

Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du  Québec. La journée était ...

app-store-badge google-play-badge