Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un leadership féminin souligné

Marie-Claude Drouin remporte le prix Mercure « Relève femme d'exception »

durée 18h00
5 mai 2021
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par François Provost, Journaliste

Marie-Claude Drouin, Beauceronne d'origine, a remporté le prix Relève femme d'exception BMO, Grande entreprise lors du concours Les Mercuriades 2021 qui s'est déroulé jeudi dernier. 

Les Mercuriades est un événement organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) qui souligne chaque année des individus ou des organisations s'étant démarqués dans le milieu économique québécois. Le prix Relève femme d'exception y est remis pour célébrer une jeune femme d’affaires ayant fait preuve de leadership et d’influence dans son milieu.

Marie-Claude Drouin, qui est actuellement directrice en développement d’entreprise chez Cogeco Communications à Montréal, possède 15 ans d'expérience dans le milieu des affaires. Elle a commencé sa carrière chez Raymond Chabot à Saint-Georges en financement d'entreprises.

À travers son parcours professionnel, elle a notamment participé au lancement de ELLE-Invest, une initiative dont la mission est de promouvoir le la réussite des femmes dans le monde de l'investissement, un domaine encore majoritairement masculin.

Elle-même, tout le long de sa carrière dans le milieu des affaires, a souvent été la seule femme dans ses équipes de travail. 

« Pour moi, c'était vraiment une surprise de gagner. C'est la première fois que je posais une demande dans ce genre de concours et je n'avais pas vraiment d'attentes. J'étais déjà surprise et heureuse d'être finaliste, mais encore plus d'avoir gagné », explique Marie-Claude Drouin. 

Cette dernière souhaite notamment qu'un jour les femmes aient autant la chance de se réaliser dans le milieu de la finance que les hommes. Entretemps, elle se réjouit que chez Cogeco, elle travaille actuellement dans une équipe majoritairement féminine. 

« Je crois qu'on fait toutes preuve de leadership dans l'avancement des femmes dans notre milieu », conclut Marie-Claude Drouin. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 décembre 2023

Prix de l'essence: un vérificateur sera mandaté pour rencontrer les distributeurs

Le gouvernement du Québec embauchera un vérificateur dont le mandat sera de rencontrer les distributeurs pour comprendre comment le prix de l'essence est fixé au Québec, en enquêtant prioritairement sur la situation dans les territoires de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. C'est ce qu'a confirmé le député de Beauce-Sud, Samuel ...

30 novembre 2023

Des augmentations salariales jusqu'à 15% pour les travailleurs de duBreton

Les employés des usines de Saint-Charles et de Saint-Bernard, de l'entreprise de transformation alimentaire duBreton, viennent de signer une nouvelle convention collective d’une durée de 5 ans, qui comprend des augmentations salariales variant entre 14,5% et 15%. Le nouveau contrat de travail, qui avait été conclu un peu plus tôt en novembre ...

29 novembre 2023

Meubles & Nous, avec vous depuis 10 ans déjà!

C’est en 2013 que Michel Tardif et Karline Turcotte, décidèrent de lancer leur nouveau concept de magasin d’ameublement, en devenant co-propriétaires de Meubles & Nous. Riches de leur expérience des 5 années antérieures à diriger Meubles Jacques Veilleux, commerce bien établi en Beauce qu’ils avaient acheté en 2008, ils ont décidé de réinventer ...