Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un leadership féminin souligné

Marie-Claude Drouin remporte le prix Mercure « Relève femme d'exception »

durée 18h00
5 mai 2021
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par François Provost, Journaliste

Marie-Claude Drouin, Beauceronne d'origine, a remporté le prix Relève femme d'exception BMO, Grande entreprise lors du concours Les Mercuriades 2021 qui s'est déroulé jeudi dernier. 

Les Mercuriades est un événement organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) qui souligne chaque année des individus ou des organisations s'étant démarqués dans le milieu économique québécois. Le prix Relève femme d'exception y est remis pour célébrer une jeune femme d’affaires ayant fait preuve de leadership et d’influence dans son milieu.

Marie-Claude Drouin, qui est actuellement directrice en développement d’entreprise chez Cogeco Communications à Montréal, possède 15 ans d'expérience dans le milieu des affaires. Elle a commencé sa carrière chez Raymond Chabot à Saint-Georges en financement d'entreprises.

À travers son parcours professionnel, elle a notamment participé au lancement de ELLE-Invest, une initiative dont la mission est de promouvoir le la réussite des femmes dans le monde de l'investissement, un domaine encore majoritairement masculin.

Elle-même, tout le long de sa carrière dans le milieu des affaires, a souvent été la seule femme dans ses équipes de travail. 

« Pour moi, c'était vraiment une surprise de gagner. C'est la première fois que je posais une demande dans ce genre de concours et je n'avais pas vraiment d'attentes. J'étais déjà surprise et heureuse d'être finaliste, mais encore plus d'avoir gagné », explique Marie-Claude Drouin. 

Cette dernière souhaite notamment qu'un jour les femmes aient autant la chance de se réaliser dans le milieu de la finance que les hommes. Entretemps, elle se réjouit que chez Cogeco, elle travaille actuellement dans une équipe majoritairement féminine. 

« Je crois qu'on fait toutes preuve de leadership dans l'avancement des femmes dans notre milieu », conclut Marie-Claude Drouin. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Les épiceries se défendent de profiter de l'inflation pour augmenter les prix

Les dirigeants de grandes chaînes d'épiceries canadiennes contestent les accusations selon lesquelles ils profitent de l'inflation pour augmenter leurs propres bénéfices. Des dirigeants de Loblaw et d'Empire ont témoigné lundi devant le comité de l'agriculture et de l'agroalimentaire de la Chambre des communes dans le cadre de son étude sur ...

durée Hier 11h00

Tourisme estival: Chaudière-Appalaches plus populaire que jamais

Tourisme Chaudière-Appalaches vient de publier le bilan de sa saison touristique estivale qui fait état d'une progression fulgurante de la notoriété de la région auprès des touristes québécois.  L’organisation a mené une enquête auprès de 172 entreprises touristiques de la région et 39 venaient de la Beauce. D’ailleurs, les villes de ...

2 décembre 2022

Le Village Aventuria et la Miellerie de Sophie récompensés par Destination Beauce

Deux prix du milieu touristique ont été remis hier soir par Destination Beauce, afin de souligner les bons coups de la dernière année au Village Aventuria et à la Miellerie de Sophie. L’activité a eu lieu au Restaurant Les 5 Moulins à la Guadeloupe. Ces deux lauréats repartent avec un prix totalisant près de 2 000$, comprenant entre autres des ...