Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un leadership féminin souligné

Marie-Claude Drouin remporte le prix Mercure « Relève femme d'exception »

durée 18h00
5 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Marie-Claude Drouin, Beauceronne d'origine, a remporté le prix Relève femme d'exception BMO, Grande entreprise lors du concours Les Mercuriades 2021 qui s'est déroulé jeudi dernier. 

Les Mercuriades est un événement organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) qui souligne chaque année des individus ou des organisations s'étant démarqués dans le milieu économique québécois. Le prix Relève femme d'exception y est remis pour célébrer une jeune femme d’affaires ayant fait preuve de leadership et d’influence dans son milieu.

Marie-Claude Drouin, qui est actuellement directrice en développement d’entreprise chez Cogeco Communications à Montréal, possède 15 ans d'expérience dans le milieu des affaires. Elle a commencé sa carrière chez Raymond Chabot à Saint-Georges en financement d'entreprises.

À travers son parcours professionnel, elle a notamment participé au lancement de ELLE-Invest, une initiative dont la mission est de promouvoir le la réussite des femmes dans le monde de l'investissement, un domaine encore majoritairement masculin.

Elle-même, tout le long de sa carrière dans le milieu des affaires, a souvent été la seule femme dans ses équipes de travail. 

« Pour moi, c'était vraiment une surprise de gagner. C'est la première fois que je posais une demande dans ce genre de concours et je n'avais pas vraiment d'attentes. J'étais déjà surprise et heureuse d'être finaliste, mais encore plus d'avoir gagné », explique Marie-Claude Drouin. 

Cette dernière souhaite notamment qu'un jour les femmes aient autant la chance de se réaliser dans le milieu de la finance que les hommes. Entretemps, elle se réjouit que chez Cogeco, elle travaille actuellement dans une équipe majoritairement féminine. 

« Je crois qu'on fait toutes preuve de leadership dans l'avancement des femmes dans notre milieu », conclut Marie-Claude Drouin. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié le 18 février 2026

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge