X
Rechercher
Publicité

Nouvelle campagne

« VRAIment Beauce » une identité territoriale colorée

durée 12h00
7 mai 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Marlène Bisson, directrice des opérations et commissaire industriel au Développement économique de la Nouvelle-Beauce était maitre de cérémonie ce matin lors du dévoilement de la nouvelle identité territoriale colorée de la Beauce qui se préparait depuis un peu plus de 18 mois.

Elle était en compagnie du préfet de la MRC Nouvelle-Beauce, Gaétan Vachon, de celui de la MRC Robert-Cliche, Jonathan V. Bolduc ainsi que le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Normand Roy, mais également d'Hélène Latulippe, directrice générale du Conseil économique de Beauce et de Daniel Chaîné, le directeur général et commissaire industriel au Centre local de développement Robert-Cliche.

L'origine du projet
Ce projet de nouvelle identité territoriale est né de la volonté des trois MRC beauceronnes d'attirer de la main-d'oeuvre sur leur territoire. Cela s'est développé au désir de démontrer le dynamisme régional et ce qui définit véritablement les Beaucerons.

« On travaille ensemble pour que la Beauce rayonne », de dire Gaétan Vachon. 

Une firme spécialisée en stratégie de positionnement, soit LGP stratégies immobilières, a permis aux rois préfets de réaliser leur but. En collaboration avec les organismes partenaires du projet, elle a réalisé une consultation par MRC avec des élus, des agents socioéconomiques, des municipalités, des gens d’affaires et de divers autres secteurs d’activité. Les trois consultations ont permis à la firme de révéler
l’ADN beauceron, soit la fierté, l’autonomie, l’indépendance, la collaboration, l’authenticité et la force de caractère. 

La nouvelle image
Pour la seconde étape, c'est l'agence de communication Imago qui a pris la relève afin de développer un slogan, des messages et une image réunissant ces traits de caractère.

Le mot qui est le plus souvent ressorti lors des différentes concertations est « vrai », d'où le nouveau slogan « VRAIment Beauce ! ».

À cela s’ajoute l’application de couleurs franches et distinctives pour les différentes clientèles cibles : le rouge pour le tourisme, le bleu pour les affaires, l'orange pour les Beaucerons et pour les jeunes c'est le vert.

Le mot clé utilisé avec un hashtag, « #vraimentbeauce », permettra de répertorier et retrouver rapidement le contenu associé à la campagne.

Et pour la suite ?
La prochaine étape consiste à élaborer un plan de communication pour le déploiement de la nouvelle image en 2021-2022. Un coffre à outils a également été conçu afin d’outiller les entreprises et organismes sur la façon de promouvoir la nouvelle identité. Celui-ci est désormais disponible sur le site Internet du Conseil économique de Beauce, du CLD-Robert-Cliche et de Développement économique Nouvelle-Beauce.

Un filtre Facebook a également été mis en place pour afficher son appartenance à la Beauce.

Enfin, cette nouvelle identité sera prochainement associée aux outils de promotion de Destination Beauce!.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un premier Forum des leaders en matière de transport

C’est le 25 mai que s’est déroulé à Sainte-Marie le Forum des leaders en matière de transport organisé par l’Inter-CDC, regroupant les six corporations de développement communautaire de Chaudière-Appalaches. Cette journée avait comme objectif de présenter le portrait des services de transport des personnes en Chaudière-Appalaches auprès des ...

durée Hier 17h00

Coopérative de santé Robert-Cliche: un bilan positif de l’année 2021

La Coopérative de santé Robert-Cliche a tenu mardi soir dernier sa 14e assemblée générale annuelle en présentiel à La cache du golf de Beauceville, après deux années d'AGA virtuelle. L’année 2021 a été marquée par des moments positifs pour l’organisme, a signalé aux membres le président du  conseil d’administration, Benoit Paré. Ainsi, ...

durée Hier 14h30

La démolition est en marche

La démolition de l’édifice, qui se trouve à l’intersection la 1re avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges, a débuté aujourd'hui. Cela faisait plusieurs années que le bâtiment était laissé à lui-même et de nombreux citoyens espéraient sa disparition. Plusieurs projets sont présentement à l'étude à savoir comment l'emplacement sera ...