Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise beauceronne

CAUCA inaugure son centre d’appels de Mont-Tremblant

durée 16h15
8 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C’est en présence d’une centaine d’élus, de clients et de partenaires qu’a été « virtuellement » inauguré, ce vendredi 7 mai, le nouveau centre d’appels de CAUCA, situé à Mont-Tremblant.

En opération depuis décembre 2020, ce nouveau point de service s’ajoute au siège social de CAUCA  ainsi qu’à son centre de relève, tous deux situés à Saint-Georges-de-Beauce.

Il regroupe les services de  traitement des appels d’urgence, traditionnellement associés à la mission de CAUCA, ainsi que la prise  des appels municipaux effectuée par sa division CITAM. Cela représente des investissements d’un peu  plus de 1 000 000 $ dans la région des Laurentides. 

« Ce nouveau centre permet d’améliorer la capacité opérationnelle de l’organisation en offrant plus de  flexibilité et de résilience, notamment lors de la manifestation de phénomènes climatiques extrêmes.  CAUCA s’est donc donné les moyens de faire face aux imprévus et d’atténuer les risques inhérents à sa  mission. Il permet également, à notre organisation, d’accéder à un nouveau bassin de main-d’œuvre »,  a précisé Alex Bernier, directeur général de l’organisation. 

Depuis sa mise en opération, le centre d’appels de Mont-Tremblant a généré plus de  20 emplois et les administrateurs prévoient en créer au delà de 40 au total.

Pour sa part, la présidente du conseil d’administration de CAUCA, Manon Veilleux, a tenu à saluer l’accueil et l’entière collaboration de la communauté politique et municipale de la MRC des Laurentides dans la réalisation de ce projet. 

Rappelons que CAUCA est un centre d’expertise multiservice spécialisé composé de deux centres d’appels primaires (9-1-1 et 3-1-1) et de  centres secondaires en incendie, en santé et en urgences municipales. L’organisation dessert plus de 560 municipalités du Québec et emploie près de 150 employés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une nouvelle identité pour la Chambre de commerce de Saint-Georges

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Georges, telle est la nouvelle identité de cet organisme qui oeuvre depuis maintenant 95 ans dans le milieu des affaires de la région. La nouvelle appellation a été officiellement dévoilée devant une salle comble d'entrepreneurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain, lors de la Soirée Hommage aux ...

Publié hier à 14h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

app-store-badge google-play-badge