Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise beauceronne

CAUCA inaugure son centre d’appels de Mont-Tremblant

durée 16h15
8 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C’est en présence d’une centaine d’élus, de clients et de partenaires qu’a été « virtuellement » inauguré, ce vendredi 7 mai, le nouveau centre d’appels de CAUCA, situé à Mont-Tremblant.

En opération depuis décembre 2020, ce nouveau point de service s’ajoute au siège social de CAUCA  ainsi qu’à son centre de relève, tous deux situés à Saint-Georges-de-Beauce.

Il regroupe les services de  traitement des appels d’urgence, traditionnellement associés à la mission de CAUCA, ainsi que la prise  des appels municipaux effectuée par sa division CITAM. Cela représente des investissements d’un peu  plus de 1 000 000 $ dans la région des Laurentides. 

« Ce nouveau centre permet d’améliorer la capacité opérationnelle de l’organisation en offrant plus de  flexibilité et de résilience, notamment lors de la manifestation de phénomènes climatiques extrêmes.  CAUCA s’est donc donné les moyens de faire face aux imprévus et d’atténuer les risques inhérents à sa  mission. Il permet également, à notre organisation, d’accéder à un nouveau bassin de main-d’œuvre »,  a précisé Alex Bernier, directeur général de l’organisation. 

Depuis sa mise en opération, le centre d’appels de Mont-Tremblant a généré plus de  20 emplois et les administrateurs prévoient en créer au delà de 40 au total.

Pour sa part, la présidente du conseil d’administration de CAUCA, Manon Veilleux, a tenu à saluer l’accueil et l’entière collaboration de la communauté politique et municipale de la MRC des Laurentides dans la réalisation de ce projet. 

Rappelons que CAUCA est un centre d’expertise multiservice spécialisé composé de deux centres d’appels primaires (9-1-1 et 3-1-1) et de  centres secondaires en incendie, en santé et en urgences municipales. L’organisation dessert plus de 560 municipalités du Québec et emploie près de 150 employés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge