Publicité

8 mai 2021 - 16:15

Entreprise beauceronne

CAUCA inaugure son centre d’appels de Mont-Tremblant

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C’est en présence d’une centaine d’élus, de clients et de partenaires qu’a été « virtuellement » inauguré, ce vendredi 7 mai, le nouveau centre d’appels de CAUCA, situé à Mont-Tremblant.

En opération depuis décembre 2020, ce nouveau point de service s’ajoute au siège social de CAUCA  ainsi qu’à son centre de relève, tous deux situés à Saint-Georges-de-Beauce.

Il regroupe les services de  traitement des appels d’urgence, traditionnellement associés à la mission de CAUCA, ainsi que la prise  des appels municipaux effectuée par sa division CITAM. Cela représente des investissements d’un peu  plus de 1 000 000 $ dans la région des Laurentides. 

« Ce nouveau centre permet d’améliorer la capacité opérationnelle de l’organisation en offrant plus de  flexibilité et de résilience, notamment lors de la manifestation de phénomènes climatiques extrêmes.  CAUCA s’est donc donné les moyens de faire face aux imprévus et d’atténuer les risques inhérents à sa  mission. Il permet également, à notre organisation, d’accéder à un nouveau bassin de main-d’œuvre »,  a précisé Alex Bernier, directeur général de l’organisation. 

Depuis sa mise en opération, le centre d’appels de Mont-Tremblant a généré plus de  20 emplois et les administrateurs prévoient en créer au delà de 40 au total.

Pour sa part, la présidente du conseil d’administration de CAUCA, Manon Veilleux, a tenu à saluer l’accueil et l’entière collaboration de la communauté politique et municipale de la MRC des Laurentides dans la réalisation de ce projet. 

Rappelons que CAUCA est un centre d’expertise multiservice spécialisé composé de deux centres d’appels primaires (9-1-1 et 3-1-1) et de  centres secondaires en incendie, en santé et en urgences municipales. L’organisation dessert plus de 560 municipalités du Québec et emploie près de 150 employés.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.