Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La CCINB réclame une preuve vaccinale

durée 11h00
13 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle-Beauce et la Fédération des chambres de commerce du Québec souhaitent que le gouvernement du Québec implante rapidement une preuve de vaccination.

Cela va ainsi permettre la réouverture des commerces et la tenue de grands événements pour les gens qui auront reçu le vaccin, estiment les organismes.

Pour la CCINB et la FCCQ, cette preuve vaccinale aurait pour avantage d’aider à la réouverture ou l’élargissement de la capacité maximale de clients dans les lieux fermés.

« Nos festivals et autres grands événements font partie du visage du Québec, particulièrement durant l’été. Nous devons tout mettre en œuvre pour permettre qu’ils se tiennent et appuyer les organisateurs. Nous avons déjà perdu le Grand Prix de Montréal pour cette année, alors qu’un tel évènement aurait pu être envisageable si la preuve vaccinale avait été en vigueur.», a mentionné par voie de communiqué, le président-directeur général de la FCCQ, Charles Milliard.

D’ailleurs, une rencontre est prévue le 17 mai entre la Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle-Beauce et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, afin de discuter, entre autres, de cet enjeu. 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Souper des jeunes gens d’affaires: Garaga inspire la relève beauceronne

Le 38e Souper des jeunes gens d’affaires du Conseil économique de Beauce (CEB) a réuni, ce jeudi 13 novembre au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges, plus de 400 participants issus du milieu entrepreneurial. L’événement, présenté dans le cadre du 50e anniversaire du CEB, visait à mettre en lumière la relève et la croissance des ...

Publié hier à 11h00

De nombreuses bourses remises par la Fondation Audrey-Lehoux

À l'occasion de son 25e anniversaire, la Fondation Audrey-Lehoux a procédé, le 1er novembre à Saint-Bernard, à la 25e remise des bourses de reconnaissance à plusieurs diplômés d’études en agroalimentaire. Avec près de 350 convives, la Fondation a atteint son objectif de reconnaître la détermination, les efforts et l’implication de jeunes ...

Publié le 11 novembre 2025

Deux bières de Frampton Brasse primés au Canada

Deux bières de la microbrasserie beauceronne Frampton Brasse ont été récompensées pour leur qualité et leur originalité, dans le cadre de la Coupe des bières du Canada, qui se tient cette semaine à Québec. Il s'agit de la bière fumée Das Winter Projekt, qui a obtenu la médaille d'or dans sa catégorie. Elle compte parmi les 11 bières québécoises ...

app-store-badge google-play-badge