Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La CCINB réclame une preuve vaccinale

durée 11h00
13 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle-Beauce et la Fédération des chambres de commerce du Québec souhaitent que le gouvernement du Québec implante rapidement une preuve de vaccination.

Cela va ainsi permettre la réouverture des commerces et la tenue de grands événements pour les gens qui auront reçu le vaccin, estiment les organismes.

Pour la CCINB et la FCCQ, cette preuve vaccinale aurait pour avantage d’aider à la réouverture ou l’élargissement de la capacité maximale de clients dans les lieux fermés.

« Nos festivals et autres grands événements font partie du visage du Québec, particulièrement durant l’été. Nous devons tout mettre en œuvre pour permettre qu’ils se tiennent et appuyer les organisateurs. Nous avons déjà perdu le Grand Prix de Montréal pour cette année, alors qu’un tel évènement aurait pu être envisageable si la preuve vaccinale avait été en vigueur.», a mentionné par voie de communiqué, le président-directeur général de la FCCQ, Charles Milliard.

D’ailleurs, une rencontre est prévue le 17 mai entre la Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle-Beauce et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, afin de discuter, entre autres, de cet enjeu. 


 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Paul
    temps Il y a 2 ans
    Tout a fait d'accord avec une preuve vaccinal pour avoir accès à des lieux publics , pourquoi donner les mêmes privilège a ceux qui Profitent des autres .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...