Publicité

13 mai 2021 - 11:00 | Mis à jour : 11:02

COVID-19

La CCINB réclame une preuve vaccinale

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle-Beauce et la Fédération des chambres de commerce du Québec souhaitent que le gouvernement du Québec implante rapidement une preuve de vaccination.

Cela va ainsi permettre la réouverture des commerces et la tenue de grands événements pour les gens qui auront reçu le vaccin, estiment les organismes.

Pour la CCINB et la FCCQ, cette preuve vaccinale aurait pour avantage d’aider à la réouverture ou l’élargissement de la capacité maximale de clients dans les lieux fermés.

« Nos festivals et autres grands événements font partie du visage du Québec, particulièrement durant l’été. Nous devons tout mettre en œuvre pour permettre qu’ils se tiennent et appuyer les organisateurs. Nous avons déjà perdu le Grand Prix de Montréal pour cette année, alors qu’un tel évènement aurait pu être envisageable si la preuve vaccinale avait été en vigueur.», a mentionné par voie de communiqué, le président-directeur général de la FCCQ, Charles Milliard.

D’ailleurs, une rencontre est prévue le 17 mai entre la Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle-Beauce et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, afin de discuter, entre autres, de cet enjeu. 


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Tout a fait d'accord avec une preuve vaccinal pour avoir accès à des lieux publics , pourquoi donner les mêmes privilège a ceux qui Profitent des autres .

    Paul - 2021-05-14 09:30