Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La CCINB réclame une preuve vaccinale

durée 11h00
13 mai 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle-Beauce et la Fédération des chambres de commerce du Québec souhaitent que le gouvernement du Québec implante rapidement une preuve de vaccination.

Cela va ainsi permettre la réouverture des commerces et la tenue de grands événements pour les gens qui auront reçu le vaccin, estiment les organismes.

Pour la CCINB et la FCCQ, cette preuve vaccinale aurait pour avantage d’aider à la réouverture ou l’élargissement de la capacité maximale de clients dans les lieux fermés.

« Nos festivals et autres grands événements font partie du visage du Québec, particulièrement durant l’été. Nous devons tout mettre en œuvre pour permettre qu’ils se tiennent et appuyer les organisateurs. Nous avons déjà perdu le Grand Prix de Montréal pour cette année, alors qu’un tel évènement aurait pu être envisageable si la preuve vaccinale avait été en vigueur.», a mentionné par voie de communiqué, le président-directeur général de la FCCQ, Charles Milliard.

D’ailleurs, une rencontre est prévue le 17 mai entre la Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle-Beauce et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, afin de discuter, entre autres, de cet enjeu. 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge