Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie

Première pelletée de terre pour le nouveau local de Service Agricole de Beauce

durée 12h00
13 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La société Service Agricole (SA) de Beauce a procédé ce matin à la première pelletée de terre symbolique pour le lancement de la construction de sa nouvelle bâtisse de 43 000 pieds carrés dans le parc industriel de Sainte-Marie.

Ce nouveau local représentant un investissement de plus de sept millions de dollars remplacera l’actuel garage de seulement 17 000 pieds carrés, situé sur la route du Président Kennedy à Sainte-Marie. Ce dernier est rapidement devenu trop petit par rapport à l’importante évolution de l’entreprise.

« On manque vraiment d’espace. On avait déjà agrandi la bâtisse qu’on avait au départ, mais on est plus capable. On a même été obligé d’en louer une autre pour les mécaniciens. En venant ici on pourra avoir tout le monde à la même place et on fait même plus grand que nécessaire pour anticiper les besoins à venir dans les cinq prochaines années », a précisé Daniel Lafaille, directeur de succursale. 

En effet, depuis que la famille Lafaille et David Picard, sont devenus propriétaires de Service Agricole de Beauce en 2015, les ventes annuelles augmentant en moyenne de 54% par an. Aussi, le nombre d’employés est passé de 21 à 35 en six ans. 

Ce local abritera entre autres deux ponts roulants, deux salles de lavage, un showroom à part pour mettre la machinerie à l’intérieur pour ceux qui veulent visiter, une salle de formation avec une capacité de 25 à 30 personnes.

La construction, qui a été retardée d’un an en raison de la pandémie, devrait être terminée en novembre prochain afin de permettre aux travailleurs d’emménager avant la fin de l’année. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Qualité du lait: la Ferme Gagnonval à nouveau grande championne

Pour une deuxième année consécutive, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, a décroché le prix de Grand champion Qualité du lait, décerné par le Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. La distinction a été remise dans le cadre de la 87ᵉ Assemblée générale annuelle l'entreprise. Sélectionnée parmi 13 finalistes, la Ferme ...

Publié hier à 14h00

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

Publié hier à 8h00

Relève agricole: Avantis Coopérative remet 166 000 $ en bourses

Quelque 29 jeunes producteurs agricoles, principalement de Chaudière-Appalaches se sont partagé un montant total de 165 946 $ en bourses, provenant du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole d'Avantis Coopérative. La distribution s'est effectuée dans le cadre de la 7e Assemblée générale annuelle de la coop, qui s'est déroulée en mode ...

app-store-badge google-play-badge