Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie

Première pelletée de terre pour le nouveau local de Service Agricole de Beauce

durée 12h00
13 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La société Service Agricole (SA) de Beauce a procédé ce matin à la première pelletée de terre symbolique pour le lancement de la construction de sa nouvelle bâtisse de 43 000 pieds carrés dans le parc industriel de Sainte-Marie.

Ce nouveau local représentant un investissement de plus de sept millions de dollars remplacera l’actuel garage de seulement 17 000 pieds carrés, situé sur la route du Président Kennedy à Sainte-Marie. Ce dernier est rapidement devenu trop petit par rapport à l’importante évolution de l’entreprise.

« On manque vraiment d’espace. On avait déjà agrandi la bâtisse qu’on avait au départ, mais on est plus capable. On a même été obligé d’en louer une autre pour les mécaniciens. En venant ici on pourra avoir tout le monde à la même place et on fait même plus grand que nécessaire pour anticiper les besoins à venir dans les cinq prochaines années », a précisé Daniel Lafaille, directeur de succursale. 

En effet, depuis que la famille Lafaille et David Picard, sont devenus propriétaires de Service Agricole de Beauce en 2015, les ventes annuelles augmentant en moyenne de 54% par an. Aussi, le nombre d’employés est passé de 21 à 35 en six ans. 

Ce local abritera entre autres deux ponts roulants, deux salles de lavage, un showroom à part pour mettre la machinerie à l’intérieur pour ceux qui veulent visiter, une salle de formation avec une capacité de 25 à 30 personnes.

La construction, qui a été retardée d’un an en raison de la pandémie, devrait être terminée en novembre prochain afin de permettre aux travailleurs d’emménager avant la fin de l’année. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une nouvelle identité pour la Chambre de commerce de Saint-Georges

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Georges, telle est la nouvelle identité de cet organisme qui oeuvre depuis maintenant 95 ans dans le milieu des affaires de la région. La nouvelle appellation a été officiellement dévoilée devant une salle comble d'entrepreneurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain, lors de la Soirée Hommage aux ...

Publié hier à 14h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

app-store-badge google-play-badge