Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie

Première pelletée de terre pour le nouveau local de Service Agricole de Beauce

durée 12h00
13 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La société Service Agricole (SA) de Beauce a procédé ce matin à la première pelletée de terre symbolique pour le lancement de la construction de sa nouvelle bâtisse de 43 000 pieds carrés dans le parc industriel de Sainte-Marie.

Ce nouveau local représentant un investissement de plus de sept millions de dollars remplacera l’actuel garage de seulement 17 000 pieds carrés, situé sur la route du Président Kennedy à Sainte-Marie. Ce dernier est rapidement devenu trop petit par rapport à l’importante évolution de l’entreprise.

« On manque vraiment d’espace. On avait déjà agrandi la bâtisse qu’on avait au départ, mais on est plus capable. On a même été obligé d’en louer une autre pour les mécaniciens. En venant ici on pourra avoir tout le monde à la même place et on fait même plus grand que nécessaire pour anticiper les besoins à venir dans les cinq prochaines années », a précisé Daniel Lafaille, directeur de succursale. 

En effet, depuis que la famille Lafaille et David Picard, sont devenus propriétaires de Service Agricole de Beauce en 2015, les ventes annuelles augmentant en moyenne de 54% par an. Aussi, le nombre d’employés est passé de 21 à 35 en six ans. 

Ce local abritera entre autres deux ponts roulants, deux salles de lavage, un showroom à part pour mettre la machinerie à l’intérieur pour ceux qui veulent visiter, une salle de formation avec une capacité de 25 à 30 personnes.

La construction, qui a été retardée d’un an en raison de la pandémie, devrait être terminée en novembre prochain afin de permettre aux travailleurs d’emménager avant la fin de l’année. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

2 mai 2024

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...

2 mai 2024

Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...