Publicité

18 mai 2021 - 08:00

Selon l'ACCA

Troisième lien: un projet porteur pour Chaudière-Appalaches

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

L’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA) se réjouit de l’annonce du gouvernement qui, en plus de présenter une vision ambitieuse pour améliorer la mobilité régionale et inter-rives, fait du troisième lien la pierre angulaire du projet.

Cette vision intégrée permettra à l’économie de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale, qui sont fortement inter-reliées de se dynamiser encore davantage en facilitant les déplacements et le transport à l’échelle régionale.

Hier, François Legault a confirmé la construction d’un tunnel entre Québec et Lévis qui devrait coûter de 6 à 10 milliards. Il aimerait aussi devancer la coupe de ruban pour l'ouverture de l'infrastructure prévue dans dix ans.

« Le projet global présenté  par le gouvernement du Québec est mobilisateur et répond aux attentes de la population et de la communauté d’affaires de la Chaudière-Appalaches. Le troisième lien aura un impact sur la disponibilité de la main-d’œuvre, le coût de transport des marchandises, l’achalandage des commerces et la compétitivité des entreprises de toute la région » a commenté François Lehouillier, co-président de l’ACCCA.

Depuis plusieurs années déjà, l’économie de la Chaudière-Appalaches roule à plein régime alors que plusieurs entreprises poursuivent leur croissance et que le taux de chômage est à son plus bas. Le troisième lien constitue un facteur essentiel dans l’attraction et la rétention des talents pour les entreprises de la région. L’ACCCA est convaincue que cette démarche structurante permettra à l’économie de la Chaudière-Appalaches de demeurer compétitive.

« Il s’agit d’une opportunité incroyable pour la Chaudière-Appalaches afin poursuivre le développement de notre économie régionale. Le troisième lien est attendu depuis de nombreuses années et plusieurs entreprises ont déjà manifesté publiquement le potentiel que le projet amène et les opportunités d’affaires qui viendront avec un tel lien interrives. Le milieu des affaires de notre région se réjouit de cette annonce qui aura un impact significatif sur la vitalité économique de notre grand territoire » de conclure M. Lehouillier.

L’Alliance des chambres de commerce de Chaudière-Appalaches regroupe les 17 chambres de commerce et d’industrie (chambres locales) œuvrant sur l’ensemble du territoire de Chaudière-Appalaches. Sa mission consiste à représenter les chambres de la région auprès des instances appropriées dans les dossiers à incidences socio-économiques de son ressort.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • je suis pas d'accord s'est surtout Lévis et Québec qui vont en priofiter d'ailleurs l'endroit de ce troisième lien n'est as l'endroit idéal pour les automobiles. Le développement est plutôt vers St-Romuald, St-Étienne, St-Nicholas etc et non vers la ville de Lévis

    mario busque - 2021-05-18 14:30