Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon l'ACCA

Troisième lien: un projet porteur pour Chaudière-Appalaches

durée 08h00
18 mai 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

L’Alliance des Chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA) se réjouit de l’annonce du gouvernement qui, en plus de présenter une vision ambitieuse pour améliorer la mobilité régionale et inter-rives, fait du troisième lien la pierre angulaire du projet.

Cette vision intégrée permettra à l’économie de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale, qui sont fortement inter-reliées de se dynamiser encore davantage en facilitant les déplacements et le transport à l’échelle régionale.

Hier, François Legault a confirmé la construction d’un tunnel entre Québec et Lévis qui devrait coûter de 6 à 10 milliards. Il aimerait aussi devancer la coupe de ruban pour l'ouverture de l'infrastructure prévue dans dix ans.

« Le projet global présenté  par le gouvernement du Québec est mobilisateur et répond aux attentes de la population et de la communauté d’affaires de la Chaudière-Appalaches. Le troisième lien aura un impact sur la disponibilité de la main-d’œuvre, le coût de transport des marchandises, l’achalandage des commerces et la compétitivité des entreprises de toute la région » a commenté François Lehouillier, co-président de l’ACCCA.

Depuis plusieurs années déjà, l’économie de la Chaudière-Appalaches roule à plein régime alors que plusieurs entreprises poursuivent leur croissance et que le taux de chômage est à son plus bas. Le troisième lien constitue un facteur essentiel dans l’attraction et la rétention des talents pour les entreprises de la région. L’ACCCA est convaincue que cette démarche structurante permettra à l’économie de la Chaudière-Appalaches de demeurer compétitive.

« Il s’agit d’une opportunité incroyable pour la Chaudière-Appalaches afin poursuivre le développement de notre économie régionale. Le troisième lien est attendu depuis de nombreuses années et plusieurs entreprises ont déjà manifesté publiquement le potentiel que le projet amène et les opportunités d’affaires qui viendront avec un tel lien interrives. Le milieu des affaires de notre région se réjouit de cette annonce qui aura un impact significatif sur la vitalité économique de notre grand territoire » de conclure M. Lehouillier.

L’Alliance des chambres de commerce de Chaudière-Appalaches regroupe les 17 chambres de commerce et d’industrie (chambres locales) œuvrant sur l’ensemble du territoire de Chaudière-Appalaches. Sa mission consiste à représenter les chambres de la région auprès des instances appropriées dans les dossiers à incidences socio-économiques de son ressort.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MB
    mario busque
    temps Il y a 1 an et 4 mois
    je suis pas d'accord s'est surtout Lévis et Québec qui vont en priofiter d'ailleurs l'endroit de ce troisième lien n'est as l'endroit idéal pour les automobiles. Le développement est plutôt vers St-Romuald, St-Étienne, St-Nicholas etc et non vers la ville de Lévis

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Plus de 1700 travailleurs étrangers et étudiants internationaux à venir en Beauce

Selon un récent sondage réalisé par Beauce-Centre  économique, le Conseil économique de Beauce et Développement économique Nouvelle-Beauce, 1705 travailleurs étrangers et étudiants internationaux sont attendus en Beauce d’ici la fin de  l’année 2023. Ceci se répartit en 755 immigrants pour le territoire de Beauce-Sartigan, 740 autres pour ...

durée Hier 9h15

La Chambre de commerce de d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce a célébré ses 60 ans

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce a célébré ses 60 ans lors d'une fête le 24 septembre. L’évènement s’est déroulé à la salle Desjardins du Centre Frameco de Saint-Joseph. Pour l’occasion, le comédien, auteur et metteur en scène depuis plus de 30 ans, Denis Bouchard a présenté sa conférence « L’éloge des accidents (ou ...

23 septembre 2022

Plus de 140 participants au 13e tournoi de golf de la Chambre de commerce

Plus de 140 participants se sont rassemblés au Club de golf de Saint-Georges afin de participer au 13e tournoi de la Chambre de commerce de Saint-Georges. L’évènement a réuni les gens d’affaires le 15 septembre. Ils ont pu échanger tout en jouant.  « Nous sommes très heureux du déroulement de cette 13e édition. Ce sont plus de 140 personnes ...