Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon le syndicat des Teamsters

Beaubois est un modèle en matière de lutte contre la pandémie de COVID-19

durée 16h15
30 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les dirigeants de l’usine de la compagnie Beaubois, de Saint-Georges, ont mis en place une rigoureuse approche en matière de santé et sécurité pendant la pandémie de COVID-19.

C'est du moins l'avis de la Section locale 1999 du syndicat des Teamsters, qui représente les 160 travailleurs et travailleuses de l’usine qui oeuvrent dans le secteur de l'ébénisterie architecturale en Amérique du Nord.

Ainsi, une caméra thermique a été installée dans un corridor afin de contrôler la température corporelle des salariés qui entrent dans le bâtiment.

Aussi, les horaires de travail ont été organisés de manière à éviter les rassemblements des membres du personnel, précise le syndicat.

De plus les tables de la cafétéria sont nettoyées en profondeur et balisées afin de permettre aux travailleuses et travailleurs d’y prendre place sans risquer de toucher à une surface qui a été en contact avec le virus.

Toutes les personnes qui circulent dans l’usine doivent porter sur eux un traceur qui émet un signal visuel lorsque les gens approchent à moins de 2 mètres les uns des autres. Ce système permet également de retracer toutes les personnes qui étaient à proximité d’un travailleur qui est infecté à la COVID-19 et de prendre les mesures qui s’imposent pour effectuer un dépistage rapide.

Toutes ces mesures s’ajoutent à celles qui ont été demandées par la santé publique. Des travailleurs et des travailleuses ont bien accueilli ces nouveaux protocoles.

« Beaubois est un modèle en matière de santé et sécurité, fait remarquer le président de la Section locale 1999 du syndicat des Teamsters, Michel Héroux. Ça rassure nos membres et ça permet d’assurer que l’usine continue à fonctionner et permet de préserver les emplois à ces pères et ces mères de famille. »

Le syndicat indique aussi que la compagnie a aussi pris une approche originale afin d’inciter les employés à se faire vacciner en faisant tirer des montants d’argent à compter de 65 % et plus de taux de vaccination dans l’usine.

Également, l’entreprise libère ceux et celles qui veulent se faire vacciner.

« Le seul moyen de reprendre nos vies normales, de recommencer à se réunir, voyager, aller voir des spectacles, etc. c’est de se faire vacciner, explique Michel Héroux. Les dirigeants de Beaubois l’ont compris et je leur lève mon chapeau. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de Saint-Frédéric, qui s'étaient vu refuser une demande d'exemption de la part des Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ). «C'est un gros soulagement», a partagé François Grenier-Gagné, en entrevue vidéo avec En Beauce.com, lui qui ...

Publié hier à 17h00

Un prix en innovation pour le Centre DiXtrAction

Le Centre DiXtrAction de Saint-Georges est le lauréat 2025 du quatrième Concours en innovation, que tient l'organisme Destination Beauce. Le prix a été décerné hier soir, dans le cadre d'un souper de Noël en tourisme, et suite aux résultats du vote des acteurs du milieu, qui participaient à l'événement. La reconnaissance vise à récompenser un ...

Publié hier à 15h00

Plus de 100 participants au Sommet de la relève 2025

Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du  Québec. La journée était ...

app-store-badge google-play-badge