Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon le syndicat des Teamsters

Beaubois est un modèle en matière de lutte contre la pandémie de COVID-19

durée 16h15
30 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les dirigeants de l’usine de la compagnie Beaubois, de Saint-Georges, ont mis en place une rigoureuse approche en matière de santé et sécurité pendant la pandémie de COVID-19.

C'est du moins l'avis de la Section locale 1999 du syndicat des Teamsters, qui représente les 160 travailleurs et travailleuses de l’usine qui oeuvrent dans le secteur de l'ébénisterie architecturale en Amérique du Nord.

Ainsi, une caméra thermique a été installée dans un corridor afin de contrôler la température corporelle des salariés qui entrent dans le bâtiment.

Aussi, les horaires de travail ont été organisés de manière à éviter les rassemblements des membres du personnel, précise le syndicat.

De plus les tables de la cafétéria sont nettoyées en profondeur et balisées afin de permettre aux travailleuses et travailleurs d’y prendre place sans risquer de toucher à une surface qui a été en contact avec le virus.

Toutes les personnes qui circulent dans l’usine doivent porter sur eux un traceur qui émet un signal visuel lorsque les gens approchent à moins de 2 mètres les uns des autres. Ce système permet également de retracer toutes les personnes qui étaient à proximité d’un travailleur qui est infecté à la COVID-19 et de prendre les mesures qui s’imposent pour effectuer un dépistage rapide.

Toutes ces mesures s’ajoutent à celles qui ont été demandées par la santé publique. Des travailleurs et des travailleuses ont bien accueilli ces nouveaux protocoles.

« Beaubois est un modèle en matière de santé et sécurité, fait remarquer le président de la Section locale 1999 du syndicat des Teamsters, Michel Héroux. Ça rassure nos membres et ça permet d’assurer que l’usine continue à fonctionner et permet de préserver les emplois à ces pères et ces mères de famille. »

Le syndicat indique aussi que la compagnie a aussi pris une approche originale afin d’inciter les employés à se faire vacciner en faisant tirer des montants d’argent à compter de 65 % et plus de taux de vaccination dans l’usine.

Également, l’entreprise libère ceux et celles qui veulent se faire vacciner.

« Le seul moyen de reprendre nos vies normales, de recommencer à se réunir, voyager, aller voir des spectacles, etc. c’est de se faire vacciner, explique Michel Héroux. Les dirigeants de Beaubois l’ont compris et je leur lève mon chapeau. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une conférence de Pierre Pomerleau au 31e Souper d’affaires de prestige

Le président exécutif du conseil d’administration du Groupe Pomerleau, Pierre Pomerleau, sera le conférencier invité du 31e Souper d’affaires de prestige, qui se tiendra le jeudi 30 avril prochain, au Centre de congrès Le Georgesville. C'est le Conseil économique de Beauce (CEB) qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de ...

Publié à 10h00

Une cuisine centrale de production pour Les Pères Nature

L’entreprise agroalimentaire Les Pères Nature vient de faire l’acquisition d’un entrepôt de 17 000 pieds carrés, situé dans le parc industriel de Saint-Georges, qui sera converti en cuisine centrale de production. C'est ce que viennent d'annoncer les copropriétaires, Maréva Bédard et Étienne Dubois, par voie de communiqué de presse. Ils ...

Publié à 8h00

La Beauce accueille le Congrès Holstein Québec

C'est aujourd'hui et demain que se tient au Georgesville le congrès annuel de l'association Holstein Québec. Le rassemblement provincial commence par le visite de sept troupeaux dans autant de fermes de la région: Ferme Bergitte, Ferme Filiale St-Ludger inc., Ferme J.P. Poulin & fils inc., Ferme B. Lehoux, Ferme Lison inc., Ferme Roquet, et ...

app-store-badge google-play-badge