Publicité

7 juin 2021 - 12:00 | Mis à jour : 12:04

18 cas déclarés vendredi dernier

COVID-19 chez Agropur à Beauceville: la situation toujours au même point

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La situation aux installations d'Agropur à Beauceville n'a pas bougé depuis que la coopérative a annoncé, vendredi soir dernier, que 18 cas positifs de COVID-19 avaient été recensés à cette usine qui fabrique du beurre, des ingrédients laitiers et est spécialisée dans la découpe de fromage.

« [Il n'y a] rien de significatif [qui a changé].  Nous en sommes au même point ce matin. Nous suivons la situation de près », a indiqué Diane Jubinville, directrice des communications externes et des affaires publiques de la coopérative, dans un courriel envoyé à EnBeauce.com.

Après une visite sur les lieux de la Direction régionale de santé publique, Agropur a été informée qu’elle pouvait pour le moment poursuivre ses opérations.

Par mesure préventive face à cette éclosion, l'entreprise a choisi de suspendre temporairement, pour une durée indéterminée, certaines lignes de production et un plan de contingence a été déployé rapidement afin d’assurer le maintien des activités critiques de l’installation. Cette situation réduit le nombre d’employés disponibles à court terme, d'où la décision de suspendre temporairement certaines lignes de production. 

 L’installation de Beauceville emploie près de 200 travailleurs.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.