Publicité

16 juin 2021 - 18:00

13e Assemblée générale annuelle

Une année de rebondissements pour la Coopérative de santé Robert-Cliche

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

C'est sous le thème de l’adaptation que le président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, Benoît Paré, et la directrice générale, Marie-Claude Vachon, ont présenté le bilan des activités de l'organisme lors de la 13e Assemblée générale annuelle, qui s’est déroulée de façon virtuelle en soirée hier.

La progression du membership ainsi que les services offerts par l’infirmière privée de la Coopérative  furent rapidement chamboulés par l’arrivée de la pandémie de COVID-19 au mois de mars 2020, ont indiqué les dirigeants, qui ont souligné le ralentissement et l’ajustement des activités autant du côté de la Coopérative, des médecins que de l’équipe administrative.

La Coopérative a dû faire l’achat de matériel de désinfection, réaménager ses salles d’attente et mettre en veille la majorité de ses services de soins infirmiers offerts aux membres et aux travailleurs.

Du côté des médecins, la plupart des rendez-vous  physiques ont été modifiés par des rendez-vous téléphoniques et plusieurs ont été appelés en renfort à de multiples reprises à l’hôpital de Saint-Georges et à la clinique désignée d’évaluation.

Au niveau  de l’équipe du secrétariat, les agentes ont dû s’adapter et se conformer à toutes les consignes de la santé publique et s’assurer de faire respecter les règles sanitaires dans les cliniques. « Nous profitons de  l’occasion pour remercier notre clientèle pour sa très grande collaboration ! » a souligné M. Paré. 

L’année 2020 fut également marquée par l’arrivée de deux nouveaux médecins, Dre Ann-Sarah Drouin  et Dre Eloïse Tremblay et d’une nouvelle super infirmière, Sophie Mathieu. C’est maintenant 13 médecins et deux infirmier(ère)s praticien(ne)s qui pratiquent à la Coopérative.  

M. Paré a également noté le départ de Nancie Allaire, qui a été la directrice générale de la  Coopérative depuis sa création.

« Nous nous rappelons que Nancie Allaire a quitté l’organisation en août après 12 années de loyaux services et que la nouvelle directrice générale, Marie-Claude Vachon,  a rejoint l’équipe en octobre dernier ». Il a aussi mentionné que cinq nouvelles employées ont fait leur arrivée au sein de l’équipe administrative de la Coopérative au cours de la dernière année. 

Lors de la présentation du rapport annuel, Mme Vachon a souligné l’importance que représentent les contributions annuelles des membres pour la Coopérative. Malgré la légère baisse du nombre de membres, le ralentissement des activités de la Coopérative et la diminution du nombre de rendez-vous  physiques dans les deux cliniques, les revenus des contributions annuelles demeurent croissants. La  Coopérative termine l’année 2020 avec un bénéfice qui permettra certainement à l’organisme d’investir dans de nouveaux projets dans un futur rapproché.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Fierté cette Coopérative!

    Céline Veilleux - 2021-06-16 20:54