Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

13e Assemblée générale annuelle

Une année de rebondissements pour la Coopérative de santé Robert-Cliche

durée 18h00
16 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est sous le thème de l’adaptation que le président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, Benoît Paré, et la directrice générale, Marie-Claude Vachon, ont présenté le bilan des activités de l'organisme lors de la 13e Assemblée générale annuelle, qui s’est déroulée de façon virtuelle en soirée hier.

La progression du membership ainsi que les services offerts par l’infirmière privée de la Coopérative  furent rapidement chamboulés par l’arrivée de la pandémie de COVID-19 au mois de mars 2020, ont indiqué les dirigeants, qui ont souligné le ralentissement et l’ajustement des activités autant du côté de la Coopérative, des médecins que de l’équipe administrative.

La Coopérative a dû faire l’achat de matériel de désinfection, réaménager ses salles d’attente et mettre en veille la majorité de ses services de soins infirmiers offerts aux membres et aux travailleurs.

Du côté des médecins, la plupart des rendez-vous  physiques ont été modifiés par des rendez-vous téléphoniques et plusieurs ont été appelés en renfort à de multiples reprises à l’hôpital de Saint-Georges et à la clinique désignée d’évaluation.

Au niveau  de l’équipe du secrétariat, les agentes ont dû s’adapter et se conformer à toutes les consignes de la santé publique et s’assurer de faire respecter les règles sanitaires dans les cliniques. « Nous profitons de  l’occasion pour remercier notre clientèle pour sa très grande collaboration ! » a souligné M. Paré. 

L’année 2020 fut également marquée par l’arrivée de deux nouveaux médecins, Dre Ann-Sarah Drouin  et Dre Eloïse Tremblay et d’une nouvelle super infirmière, Sophie Mathieu. C’est maintenant 13 médecins et deux infirmier(ère)s praticien(ne)s qui pratiquent à la Coopérative.  

M. Paré a également noté le départ de Nancie Allaire, qui a été la directrice générale de la  Coopérative depuis sa création.

« Nous nous rappelons que Nancie Allaire a quitté l’organisation en août après 12 années de loyaux services et que la nouvelle directrice générale, Marie-Claude Vachon,  a rejoint l’équipe en octobre dernier ». Il a aussi mentionné que cinq nouvelles employées ont fait leur arrivée au sein de l’équipe administrative de la Coopérative au cours de la dernière année. 

Lors de la présentation du rapport annuel, Mme Vachon a souligné l’importance que représentent les contributions annuelles des membres pour la Coopérative. Malgré la légère baisse du nombre de membres, le ralentissement des activités de la Coopérative et la diminution du nombre de rendez-vous  physiques dans les deux cliniques, les revenus des contributions annuelles demeurent croissants. La  Coopérative termine l’année 2020 avec un bénéfice qui permettra certainement à l’organisme d’investir dans de nouveaux projets dans un futur rapproché.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Starbucks à Saint-Georges: ouverture finalement prévue pour janvier 2026

La nouvelle succursale Starbucks en construction sur la 107ᵉ Rue à Saint-Georges, ouvrira finalement ses portes en janvier 2026, a confirmé Starbucks Canada à EnBeauce.com, ce lundi 1er décembre. Pour rappel, les communications de l'entreprise avait indiqué une potentielle ouverture ce lundi 1er décembre au mois d'août. Finalement, les amateurs ...

Publié le 30 novembre 2025

Les sapins de Noël en forte demande cette année

À moins d'un mois des Fêtes, les vendeurs de sapins de Noël se préparent à vivre l'une des périodes les plus chargées de l'année. Les premières neiges tombées dans certaines régions, notamment les importantes chutes de neige de jeudi soir dans des secteurs de l'Ontario, semblent avoir stimulé la demande, même si certains sapins sont plus chers ...

Publié le 29 novembre 2025

La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de Saint-Frédéric, qui s'étaient vu refuser une demande d'exemption de la part des Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ). «C'est un gros soulagement», a partagé François Grenier-Gagné, en entrevue vidéo avec En Beauce.com, lui qui ...

app-store-badge google-play-badge