Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle 2020-2021

Un bilan des plus positifs pour DPME

durée 16h15
20 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Malgré une année d’incertitude causée par la pandémie,  Développement PME (DPME) a présenté un bilan des plus positifs lors de son Assemblée générale annuelle virtuelle 2020-2021 qu'elle a tenue cette semaine.

Une fois de plus, les résultats obtenus dépassent les attentes des bailleurs de fonds, selon le rapport annuel de cette organisation sans but lucratif qui contribue au développement économique de la région de la Chaudière-Appalaches.

D’un point de vue global, en 2020-2021, DPME a rejoint 409 entreprises différentes. Au chapitre des interventions directes, cela comprend 82 mandats d’accompagnement individuel en entreprise, en plus d’avoir répondu à 301 demandes d’aide ponctuelle via son service d’infoconseils et réalisé 130 préévaluations en entreprise. 

DPME a aussi créé une plateforme nommée « Ça va bien aller pour le manufacturier », qui a eu pour objectif de permettre aux participants d’échanger de façon virtuelle sur différents sujets touchant la pandémie de la COVID-19 et son impact au quotidien dans leur entreprise. Cette plateforme a offert 12 rencontres d’une heure auxquelles 68 personnes de 54 entreprises différentes ont participé; une activité coup de cœur de nos clients de la dernière année. 

De toutes ces interventions découlent des retombées concrètes, puisque 27 % de des clients ont maintenu ou augmenté leur chiffre d'affaires, dont un a constaté une augmentation de 85 000 $. Par ailleurs, 27 % de nos clients ont maintenu ou augmenté leurs ventes internationales, 25 % ont remarqué une diminution de leurs coûts d'opération de l’ordre de 21 % et une amélioration de leur productivité de 11 %. Finalement, 19 % de nos clients ont obtenu un maintien ou une augmentation de leur marge bénéficiaire brute, dont un de plus de 12 000 $. 

« Sachant très bien que la reprise économique passait nécessairement par le développement économique régional, DPME s’est fait un devoir de poursuivre ses activités et de continuer de participer activement à la sensibilisation et à l’accompagnement dans l’implantation de meilleures pratiques d’affaires auprès des PME manufacturières qu’elle soutient. C’est pourquoi DPME a remodelé son offre de services afin de développer des solutions concrètes pour répondre à leurs défis. Les résultats mentionnés précédemment font état de ce dévouement de mon équipe et j’en suis très fier » a mentionné Daniel Voyer, directrice général de l'organisme. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

Publié à 8h00

Relève agricole: Avantis Coopérative remet 166 000 $ en bourses

Quelque 29 jeunes producteurs agricoles, principalement de Chaudière-Appalaches se sont partagé un montant total de 165 946 $ en bourses, provenant du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole d'Avantis Coopérative. La distribution s'est effectuée dans le cadre de la 7e Assemblée générale annuelle de la coop, qui s'est déroulée en mode ...

Publié hier à 10h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne et pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été victimes ...

app-store-badge google-play-badge