Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Et plus de 4 M$ en réalisations

Dix ans d’actions communautaires pour l’École d’Entrepreneurship de Beauce

durée 11h00
22 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) souligne ses 10 années à soutenir l’engagement communautaire des entrepreneurs-athlètes qui entament le programme Élite et qui ont permis de réaliser 18 défis dans l'ensemble du Québec.

« Au-delà de la formation, les entrepreneurs qui traversent l’École ont un impact direct dans les communautés. Depuis plus de 10 ans, les entrepreneurs-athlètes ont contribué à améliorer le Québec. Grâce aux défis communautaires, on développe des valeurs humaines et un désir profond de faire la différence dans la société », a indiqué Martin Deschênes, président de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

Les entrepreneurs-athlètes qui se sont impliqués dans les différents défis ont offert aux organismes leur temps, leur expertise et leur savoir-faire entrepreneurial.  

« Le défi communautaire nous permet d’apprendre quelque chose de chaque personne qui y participe. C’est l’occasion de se remettre en question, mais aussi de valider certaines de nos capacités pour mieux se positionner dans son entreprise. Je suis plus que motivée à continuer d'être la meilleure version de moi-même comme femme entrepreneure », a ajouté Lysanne Gingras, entrepreneur-athlète Élite de la C18 et CEO de La Mangue Verte.

Au delà de l’impact financier, les retombées en argent, biens et services de ces projets se comptent à plus de 4 000 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

app-store-badge google-play-badge