Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale 

Winners remet 5 000 $ au Havre l’Éclaircie

durée 13h00
29 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le magasin Winners, qui a récemment ouvert ses portes au Carrefour Saint-Georges, vient de faire un don de 5 000 $ à la maison d’hébergement Havre l’Éclaircie.

Cet appui financier s'inscrit dans le cadre d’une nouvelle initiative caritative de la bannière, Trouve ton élan, qui vise à aider les femmes en situation de vulnérabilité afin qu’elles et leurs enfants puissent s’épanouir.

L’un des trois niveaux de soutien fondamentaux de l’initiative de bienfaisance de Winners est de veiller à ce que les femmes se sentent en sécurité. Cet engagement est directement lié aux services offerts par l’organisme Havre l’Éclaircie.

« Avec le contexte des derniers mois, où 13 femmes ont perdu la vie dans un contexte de violence conjugale au Québec, il s’est avéré évident pour toute mon équipe que notre choix s’arrête sur le Havre l’Éclaircie » a commenté Catherine Lafrance, directrice de magasin de la succursale de Saint-Georges, au sujet du don.

Cette initiative permettra à la ressource d’avoir une plus grande latitude afin de répondre d’une façon personnalisée aux différents besoins qui découlent, non seulement de leur arrivée précipitée en maison d’hébergement, mais aussi de la réorganisation de leur nouvelle vie.  

« Nous sommes très reconnaissantes d’avoir été sélectionnées pour recevoir ce don. Cet élan de générosité permettra à notre organisme de répondre aux demandes qui se sont faites grandissantes au cours de la  dernière année », a signalé pour sa part la directrice du Havre l’Éclaircie, Isabelle Fecteau.

Fondé en 1982, Havre l’Éclaircie est une maison d’hébergement spécialisée dans l’intervention  et la prévention de la problématique de la violence conjugale. Elle a pour mission d’accueillir dans  un milieu de vie sécurisant et de ressourcement transitoire les femmes victimes de violence  conjugale et leurs enfants afin qu’elles identifient leurs besoins et y trouvent réponse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié hier à 10h00

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

app-store-badge google-play-badge