Publicité

1 juillet 2021 - 09:00

Premier juillet

Ouvert ou fermé pour la fête du Canada?

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est la fête du Canada  — et aussi la journée nationale du déménagement! —alors que plusieurs établissements de services feront relâche à l’occasion de cette longue fin de semaine du 1er juillet.

Voici une liste non exhaustive de ce qui sera ouvert et fermé au Québec.

Ouvert
Les supermarchés, les petits commerces (boucheries, fruiteries, épiceries, dépanneurs, etc.), les restaurants, les stations-service, les librairies, les musées et les pharmacies (sauf exception).

Fermé
Les commerces et les grands centres commerciaux, les banques et les caisses (le 1er et le 2 juillet), les points de service fédéraux, comme les bureaux des passeports ou les centres de Service Canada (fermés le 1er et le 2 juillet), les points de service provinciaux, comme les bureaux de la Société de l'assurance automobile du Québec (fermés le 1er et le 2 juillet), les bibliothèques (fermées le 1er juillet; certaines le sont aussi le 2 juillet), les bureaux de Postes Canada (fermés le 1er et ouverts le 2 juillet). À noter que dans ce dernier cas, la collecte et la livraison du courrier sont également touchées.

À Saint-Georges
Le Carrefour Saint-Georges sera fermé le jeudi 1er juillet (incluant la Pharmacie Familiprix ainsi que le resto Chez Ashton) cependant que l'épicerie Super C demeurera ouverte aux heures régulières. Le centre commercial sera ouvert le vendredi 2 juillet à compter de 9 h 30.

Autobus Breton : Aucun changement à l'horaire lors de la Fête du Canada. Les départs des autobus seront aux mêmes heures.

Le Cinéma Centre-Ville sera ouvert ainsi que la SAQ Sélection de Saint-Georges aux heures régulières.

Le Centre culturel Marie-Fitzbach (incluant la bibliothèque) sera fermé avec réouverture le 2 juillet à 10 h.

À Sainte-Marie
Les Galeries de la Chaudière seront fermées le 1er juillet, à l'exception du restaurant Mikes, de la Pharmacie Brunet et de l'épicerie Super C. Le centre commercial sera à nouveau ouvert le 2 juillet à compter de 9 h 30.

Le Cinéma Lumière sera ouvert ainsi que la succursale de la SAQ de Sainte-Marie aux heures régulières.

La Bibliothèque Honorius-Provost sera fermée le 1er juillet avec réouverture le 2 juillet à midi.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.