Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En coentreprise avec Hunt Forest Products et Tolko

BID Group livrera un deuxième complexe de scierie dans le sud des États-Unis

durée 15h00
27 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La société privée BID Group, qui opère deux usines en Beauce, vient d’annoncer qu'elle a reçu une commande du partenariat en coentreprise avec Hunt Forest Products et Tolko pour la livraison d’un projet de complexe de scierie sur un site vierge dans le sud des États-Unis.

Grâce à ses technologies de pointe en matière de transformation du bois et à son offre de solutions intégrées, BID gérera, concevra, construira, équipera, installera et fournira des services complets de démarrage pour le projet. 

« Nous sommes ravis de nous associer à l'équipe de BID pour étendre notre capacité de production avec  une deuxième usine de bois d'œuvre clé en main, à la fine pointe de la technologie, dans le sud des États Unis. Ce projet utilisera le meilleur agencement de technologies modernes pour répondre à la demande  croissante de nos clients pour des produits de la plus haute qualité. Travailler avec un leader de l'industrie  tel que BID nous donne la certitude que ce projet sera bien fait et livré dans les délais impartis », a déclaré  James D. Hunt, co-propriétaire de Hunt Forest Products par voie de communiqué de presse.

La nouvelle installation intégrera le spectre complet des meilleures technologies de traitement du bois de BID, notamment les équipements, les logiciels, les systèmes d'automatisation, l'optimisation basée sur  l'intelligence artificielle et la solution Industrie 4.0 à l'échelle de l'usine, Oper8. 

« Nous tenons à remercier Hunt et Tolko pour la confiance qu'elle accorde à BID. Nous sommes  reconnaissants et honorés que LaSalle ait choisi de s'associer à nouveau avec nous pour leur prochain  investissement de croissance majeur et leur excellence opérationnelle continue », a déclaré Alistair Cook, président et chef de la direction de BID Group. 

Les travaux sur le site commenceront au troisième trimestre de 2022 et la mise en service de la scierie  est prévue pour le deuxième trimestre de 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

Publié le 17 octobre 2025

Près de 5 M$ pour l’acquisition d'Ébénisterie et Armoires A.D. Plus

Par voie de communiqué de presse, la société Investissement Québec (IQ) vient d'annoncer un octroi, de près de 5 millions de dollars, à un regroupement composé d’anciens employés pour l’acquisition de l’actionnariat complet de l’entreprise Ébénisterie et Armoires A.D. Plus, de Sainte-Marie. Le soutien financier provient des fonds propres d’IQ, ...

app-store-badge google-play-badge