Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En coentreprise avec Hunt Forest Products et Tolko

BID Group livrera un deuxième complexe de scierie dans le sud des États-Unis

durée 15h00
27 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La société privée BID Group, qui opère deux usines en Beauce, vient d’annoncer qu'elle a reçu une commande du partenariat en coentreprise avec Hunt Forest Products et Tolko pour la livraison d’un projet de complexe de scierie sur un site vierge dans le sud des États-Unis.

Grâce à ses technologies de pointe en matière de transformation du bois et à son offre de solutions intégrées, BID gérera, concevra, construira, équipera, installera et fournira des services complets de démarrage pour le projet. 

« Nous sommes ravis de nous associer à l'équipe de BID pour étendre notre capacité de production avec  une deuxième usine de bois d'œuvre clé en main, à la fine pointe de la technologie, dans le sud des États Unis. Ce projet utilisera le meilleur agencement de technologies modernes pour répondre à la demande  croissante de nos clients pour des produits de la plus haute qualité. Travailler avec un leader de l'industrie  tel que BID nous donne la certitude que ce projet sera bien fait et livré dans les délais impartis », a déclaré  James D. Hunt, co-propriétaire de Hunt Forest Products par voie de communiqué de presse.

La nouvelle installation intégrera le spectre complet des meilleures technologies de traitement du bois de BID, notamment les équipements, les logiciels, les systèmes d'automatisation, l'optimisation basée sur  l'intelligence artificielle et la solution Industrie 4.0 à l'échelle de l'usine, Oper8. 

« Nous tenons à remercier Hunt et Tolko pour la confiance qu'elle accorde à BID. Nous sommes  reconnaissants et honorés que LaSalle ait choisi de s'associer à nouveau avec nous pour leur prochain  investissement de croissance majeur et leur excellence opérationnelle continue », a déclaré Alistair Cook, président et chef de la direction de BID Group. 

Les travaux sur le site commenceront au troisième trimestre de 2022 et la mise en service de la scierie  est prévue pour le deuxième trimestre de 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié hier à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

app-store-badge google-play-badge