Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour diversifier ses sources de revenus

Manac se tourne vers la fabrication d'équipement militaire

durée 07h50
29 juillet 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’entreprise Manac, de Saint-Georges, a été sélectionnée par un consortium mené par le géant américain General Dynamics pour fournir des remorques et des transporteurs d’équipement lourd aux Forces armées canadiennes.

Le fabricant signale qu’une partie de ce contrat serait réalisée en Beauce alors qu’une autre portion serait complétée avec une organisation partenaire. Cette entente permettrait à Manac de diversifier ainsi ses sources de revenus.

Le consortium devrait se voir accorder le contrat d’ici la fin de l’année 2022, si tout se déroule comme prévu.

Une centaine d'emplois seraient créés dans les sites de production du groupe, qui en compte trois, a indiqué le président et chef de la direction, Charles Dutil, lors d'un entretien avec le Journal de Montréal.

commentairesCommentaires

3

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • NP
    Normand Poulin
    temps Il y a 1 an
    Félicitation à Manac pour avoir décroché ce contrat qui va sûrement garantir les emplois et même en accroître d'autres en Beauce.
  • J
    Jean
    temps Il y a 1 an
    Tres bon pour une compagnie comme Manac. Ce que je comprends mal dans cela, pourquoi doit-on passer par une firme Americaine comme General Dynamics pour obtenir un tel contrat? Pourquoi que le Gouvernement Canadien ne demand pas directement aux firmes Canadiennes de construire de tel remorques et transporteurs sans passer par les Americains.
  • M
    m.Gilbert
    temps Il y a 1 an
    tres bien pour eux merci.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h15

Transport scolaire: les conducteurs réclament des hausses salariales

Les syndiqués qui conduisent les autobus scolaires prévoient une crise toute prochaine dans le transport des écoliers si le gouvernement du Québec refuse d’en augmenter adéquatement le financement. La Fédération des employées de services publics (FEESP), affiliée à la CSN, explique dans un communiqué publié mardi qu’en raison d’un financement ...

10 août 2022

Une cinquantaine d'exposants attendus au Grand Week-end acéricole et forestier de Beauce

Le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce rassemblera plus de 50 exposants durant la fin de semaine des 10 et 11 septembre, à l’Aréna de Courcelles. Cet événement est organisé conjointement par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) et la Municipalité de Courcelles. Exposants L’ouverture des kiosques aura lieu ...

10 août 2022

Sondage: Poilievre est favorisé par les conservateurs, mais pas de tous les Canadiens

Le député ontarien Pierre Poilievre demeure le grand favori pour être le prochain chef du Parti conservateur du Canada (PCC), mais il traîne derrière son adversaire Jean Charest pour obtenir le soutien de l'ensemble des Canadiens. Un nouveau sondage de la firme Léger réalisé en collaboration avec l'Association d'études canadiennes suggère que 44 ...