Publicité

29 juillet 2021 - 07:50 | Mis à jour : 07:55

Pour diversifier ses sources de revenus

Manac se tourne vers la fabrication d'équipement militaire

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 3

L’entreprise Manac, de Saint-Georges, a été sélectionnée par un consortium mené par le géant américain General Dynamics pour fournir des remorques et des transporteurs d’équipement lourd aux Forces armées canadiennes.

Le fabricant signale qu’une partie de ce contrat serait réalisée en Beauce alors qu’une autre portion serait complétée avec une organisation partenaire. Cette entente permettrait à Manac de diversifier ainsi ses sources de revenus.

Le consortium devrait se voir accorder le contrat d’ici la fin de l’année 2022, si tout se déroule comme prévu.

Une centaine d'emplois seraient créés dans les sites de production du groupe, qui en compte trois, a indiqué le président et chef de la direction, Charles Dutil, lors d'un entretien avec le Journal de Montréal.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation à Manac pour avoir décroché ce contrat qui va sûrement garantir les emplois et même en accroître d'autres en Beauce.

    Normand Poulin - 2021-07-29 10:32
  • Tres bon pour une compagnie comme Manac. Ce que je comprends mal dans cela, pourquoi doit-on passer par une firme Americaine comme General Dynamics pour obtenir un tel contrat? Pourquoi que le Gouvernement Canadien ne demand pas directement aux firmes Canadiennes de construire de tel remorques et transporteurs sans passer par les Americains.

    Jean - 2021-07-29 11:13
  • tres bien pour eux merci.

    m.Gilbert - 2021-07-29 12:53