Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud

Un été occupé pour les jeunes de « La Relève s’en Mêle »

durée 17h00
13 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les jeunes associés au projet La Relève s’en Mêle, édition 2021, une initative du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, ont acquis des connaissances essentielles de façon théorique et pratique en vue de prodiguer des soins vitaux en cas d’incident. 

Le Carrefour jeunesse-emploi tient d’ailleurs à exprimer sa reconnaissance à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière et à souligner sa précieuse contribution, sans laquelle la formation n’aurait pas eu lieu.

Depuis la création du projet, il y a cinq ans, son appui s’avère indispensable pour les jeunes de la région. Effectivement, le cours de RCR et de secourisme a permis de sensibiliser ces derniers à l’importance des premiers soins et de leur montrer comment réagir face à diverses situations problématiques qu’ils pourraient rencontrer durant leur vie. À la fin de cette formation assurée par Ghislain Ruel, ils ont obtenu une certification reconnue émise par la Société de sauvetage. 

Au terme de ce projet, non seulement les jeunes auront eu la chance de développer des connaissances et des compétences essentielles pour effectuer une entrée réussie sur le marché du travail, mais ils seront également outillés pour assumer le rôle d’un ami, d’un membre de leur famille ou même d’un collègue de travail qui sera en mesure d’apporter des soins d’urgence de base peu importe les milieux dans lesquels ils se retrouveront.  

Partenariat avec les Jarrets Noirs de Beauce
Le projet entrepreneurial a aussi reçu un don de 750 $ de la part de Cogeco-NousTV. Cela a permis d’établir un partenariat avec l’équipe de baseball des Jarrets Noirs de Beauce afin que les jeunes puissent aller travailler lors des parties qui avaient lieu chaque fin de semaine au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges. 

Lors de ces parties, les jeunes travailleurs étaient amenés à réaliser diverses tâches telles que le montage et le démontage des équipements, la vente de nourriture et de vêtements promotionnels, la récolte de dons dans les estrades, etc. À la suite de ces implications qui ont lieu entre le 18 juillet et le 6 août, les jeunes ont été rémunérés pour le nombre d’heures qu’ils avaient réalisées durant l’été.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

app-store-badge google-play-badge