Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Usine de Vallée-Jonction

L'entente de principe rejetée par les syndiqués de l'abattoir Olymel

durée 08h46
18 août 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Lors d’un vote tenu par scrutin secret en assemblée générale hier soir à l’Autodrome Chaudière, les membres du Syndicat des travailleurs d’Olymel Vallée-Jonction–CSN (STOVJ–CSN) ont rejeté à 57 % l’entente de principe intervenue avec leur employeur dans la nuit du 13 août. 

Rappelons que le Syndicat des travailleurs d’Olymel Vallée-Jonction représente environ 1 050 membres qui sont en grève depuis le 28 avril dernier. Après plus d'une vingtaine de rencontres et trois jours consécutifs à la table de négociation, les partis avaient convenus d'une entente de principe qui ne restait qu'à être approuvée par les syndiqués.

« Les membres ont décidé de rejeter l’entente de principe, la jugeant insatisfaisante », a indiqué Martin Maurice, président du STOVJ–CSN, par voie de communiqué de presse. « Nous allons donc aviser l’employeur et nous allons retourner à la table de négociation, toujours en présence du conciliateur. »

Bien que certaines modalités de la nouvelle convention collective soient déjà réglées, il reste donc encore deux points importants sur lesquels s'accorder, soit les horaires de travail et le salaire.

À lire également

Les travailleurs syndiqués d'Olymel voteront demain sur l'entente de principe

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YB
    yves bouchard
    temps Il y a 2 ans
    suggestion au syndicas , metter les offre publique , si vos revendication sont vraiment de mise , le publique sera avec vous et pourrait vous aider a faire de la pression sur l'employeur , ou garder la priver parce que c'est de la foutaise qui ambitionnent sur le monde . sauf que bizzarement c'est extremement rare qui les mettes publique !!! le verdict votre honneur !!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

2 mai 2024

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...

2 mai 2024

Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...