Publicité

20 août 2021 - 13:15

Situation sanitaire

Le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce reporté en 2022

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce, qui devait se tenir les 11 et 12 septembre, a été reporté.

Les organisateurs, l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce et la Municipalité de Courcelles, expliquent qu’ils n’avaient pas d’autre choix « devant la complexité croissante de la situation sanitaire ».

L’augmentation régulière des cas de contamination, l’obligation de « vendre » des billets à l’avance aux visiteurs et l’imposition d’un passeport vaccinal à 10 jours de la tenue de l’évènement ont ajouté beaucoup de complexité à l’organisation de l’évènement.

Ils sont très déçus pour les exposants qui malgré tout comprenaient la situation et l’appuyaient. Le coordonnateur de l’évènement, Michel Roy, assure que tous les frais de location d’espaces seront remboursés. Leur partenaire majeur, Desjardins, a aussi accepté le report du Grand Week-End.

Évènement web
Toutefois, le dimanche 12 septembre, les organisateurs tiendront un évènement numérique, dans la salle de l’aréna de Courcelles. Il y aura le lancement d’un ouvrage pour les producteurs de sirop, deux conférences acéricoles et une démonstration de transformation des produits de l’érable devant un maximum de 90 personnes sur place, mais sera également diffusées en ligne.

Les gens qui voudront assister en personne aux conférences et présentations devront s’inscrire à l’avance sur un formulaire qui sera disponible sur www.apbb.qc.ca à compter du 26 août.

À lire également
Plus de 70 exposants attendus au Grand Week-End forestier et acéricole de Beauce

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.