Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte pour la prévention du suicide

Le tournoi de golf Construxime récolte 15 000 $

durée 06h00
1 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Samedi dernier, il s’est tenu la deuxième édition du tournoi de golf Construxime au Golf du moulin Laflamme à Saint-Benoît-Labre qui a pour but d’amasser des fonds pour la prévention du suicide.

Ce tournoi a récolté un montant de 15 000 $. Un chèque de 11 000 $ a été remis à l’Association québécoise de la prévention du suicide (AQPS) et un autre de 4 000 $ au centre d’écoute Beauce-Etchemin.

Ce sont 18 équipes pour un total de 72 joueurs qui ont pris part à l’évènement. La plupart proviennent du milieu des affaires de la région.

Le président de Construxime, Maxime Paquet a cette cause à cœur, considérant que le sujet du suicide est encore tabou et qu’il est important d’en parler.

Les contributions permettent à l’AQPS de faire connaître les ressources , d’encourager la demande d’aide et de diffuser les messages de prévention.

La pharmacie Proxim Caroline & Julien Sylvain de St-Prosper & Uniprix Santé Caroline Sylvain de Notre-Dame-des-Pins s’est grandement impliquée dans l’évènement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge