Publicité

1 septembre 2021 - 06:00

Collecte pour la prévention du suicide

Le tournoi de golf Construxime récolte 15 000 $

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Samedi dernier, il s’est tenu la deuxième édition du tournoi de golf Construxime au Golf du moulin Laflamme à Saint-Benoît-Labre qui a pour but d’amasser des fonds pour la prévention du suicide.

Ce tournoi a récolté un montant de 15 000 $. Un chèque de 11 000 $ a été remis à l’Association québécoise de la prévention du suicide (AQPS) et un autre de 4 000 $ au centre d’écoute Beauce-Etchemin.

Ce sont 18 équipes pour un total de 72 joueurs qui ont pris part à l’évènement. La plupart proviennent du milieu des affaires de la région.

Le président de Construxime, Maxime Paquet a cette cause à cœur, considérant que le sujet du suicide est encore tabou et qu’il est important d’en parler.

Les contributions permettent à l’AQPS de faire connaître les ressources , d’encourager la demande d’aide et de diffuser les messages de prévention.

La pharmacie Proxim Caroline & Julien Sylvain de St-Prosper & Uniprix Santé Caroline Sylvain de Notre-Dame-des-Pins s’est grandement impliquée dans l’évènement.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.