Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte pour la prévention du suicide

Le tournoi de golf Construxime récolte 15 000 $

durée 06h00
1 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Samedi dernier, il s’est tenu la deuxième édition du tournoi de golf Construxime au Golf du moulin Laflamme à Saint-Benoît-Labre qui a pour but d’amasser des fonds pour la prévention du suicide.

Ce tournoi a récolté un montant de 15 000 $. Un chèque de 11 000 $ a été remis à l’Association québécoise de la prévention du suicide (AQPS) et un autre de 4 000 $ au centre d’écoute Beauce-Etchemin.

Ce sont 18 équipes pour un total de 72 joueurs qui ont pris part à l’évènement. La plupart proviennent du milieu des affaires de la région.

Le président de Construxime, Maxime Paquet a cette cause à cœur, considérant que le sujet du suicide est encore tabou et qu’il est important d’en parler.

Les contributions permettent à l’AQPS de faire connaître les ressources , d’encourager la demande d’aide et de diffuser les messages de prévention.

La pharmacie Proxim Caroline & Julien Sylvain de St-Prosper & Uniprix Santé Caroline Sylvain de Notre-Dame-des-Pins s’est grandement impliquée dans l’évènement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge