Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après 4 mois de grève

Reprise des abattages de porcs chez Olymel à Vallée-Jonction

durée 12h15
3 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'abattage de porcs à repris ce matin à l'usine d'Olymel à Vallée-Jonction, après plus de quatre mois d'arrêt suivis de deux jours de maintenance et de sanitation.

Tel que le prévoyait le protocole de retour au travail et tel qu’annoncé après le vote en faveur de la nouvelle convention collective, la direction de l’établissement a procédé au rappel de tous les employés. Ainsi, l’usine reprend graduellement ses opérations avec le démarrage, aujourd'hui, des quarts de travail d’abattage de jour et de soir.

D'ailleurs, l'établissement devrait atteindre une capacité d’abattage de 3 600 porcs pour cette première journée de reprise, pour rattraper peu à peu sa capacité d’abattage habituelle de 35 000 porcs par semaine. L’entreprise entame ainsi un retour graduel à la normale, les activités de découpe étant planifiées pour reprendre dès mardi prochain, après le congé de la Fête du travail.

Rappelons que les nombreuses mesures sanitaires afin de lutter contre la propagation de la Covid-19 sont toujours en vigueur à l’usine de Vallée-Jonction comme dans tous les établissements d’Olymel.

« Olymel se réjouit que la reprise des activités se déroule comme prévue et salue la collaboration de tous les employés de l’établissement de Vallée-Jonction et des membres de sa direction. Le redémarrage des opérations à Vallée-Jonction devrait contribuer à un meilleur écoulement des porcs en attente dont le nombre a atteint des proportions historiques, exerçant de fortes pressions sur les producteurs », a indiqué le 1er vice-président d’Olymel, Paul Beauchamp.

Il a également précisé qu'Olymel maintiendra sa collaboration avec les Éleveurs de porcs du Québec pour la poursuite de certaines mesures adoptées en avril dernier afin de détourner des porcs vers d’autres destinations que ses propres abattoirs. Cela en attendant que la situation revienne à la normale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

Publié hier à 12h00

Une subvention de 150 000 $ pour le District de la construction innovante

Le gouvernement du Québec vient d'octroyer une somme de 150 000 $ pour la réalisation du projet de District de la construction innovante en Nouvelle-Beauce. C'est la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en ont fait l'annonce aujourd'hui, ...

Publié hier à 11h00

Québec va élargir son projet pilote des heures d'ouverture des magasins

Le gouvernement du Québec compte élargir à toute la province son projet pilote visant à permettre aux commerces de détail qui le souhaitent de rester ouverts plus tard la fin de semaine. Dans le cadre de cet élargissement, le gouvernement permettra aux commerces concernés, comme les magasins, les boutiques et les quincailleries, d'ouvrir tous les ...

app-store-badge google-play-badge