Publicité

11 septembre 2021 - 10:00

Lancement officiel en fin de semaine

Empruntez la la Route des vins & alcools de Bellechasse-Etchemins 

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Suite au succès de la Route des Vins de  Bellechasse, les producteurs d’alcools de la région ont décidé d’allier leurs forces afin de créer un  tout nouveau circuit touristique regroupant non seulement les vignobles, mais aussi les distilleries ainsi que les microbrasseries de Bellechasse-Etchemins. 

Ce sont six producteurs passionnés qui ont créé ce parcours qui sillonne les plaines agricoles et les montagnes des MRC de Bellechasse et des Etchemins.  

Les 11 et 12 septembre, à l’occasion du lancement officiel du circuit, les visiteurs pourront se procurer le verre thématique de la route qui sont disponibles en quantité limitée chez les six producteurs. Ces derniers auront également en mains un dépliant qui contient la carte ainsi que des recettes de cocktails signature de la route.   

Voici les entreprises inscrites sur la route des alcools:  

Le Ricaneux
Le Ricaneux, à Saint-Charles-de-Bellechasse, est le plus ancien producteur de vins et alcools de  petits fruits au Québec. Depuis plus de 30 ans, ils mettent de l’avant dans leur belle gamme de  produits des fruits bien connus, la fraise et la framboise, et d’autres indigènes comme le sureau  & l’aronia. 

Le Vignoble Domaine Bel-Chas
Le Vignoble Domaine Bel-Chas, aussi situé à Saint-Charles, est dédié à la culture de la vigne  depuis 2005. Une douzaine de cépages sont vinifiés en vin rouge, blanc, rosé, rosé mousseux et  vin fortifié.  

La Contrebande
La Contrebande brasse des bières de qualité supérieure faites de malt et de houblon depuis  2016. La terrasse de Saint-Anselme, ouverte depuis 2020, vous accueille pour déguster les  différentes bières : blanche, IPA, NEIPA, Pale Ale, Red Ale & session tropicale au menu!  

Camerises St-Philippe
Blottie à Saint-Anselme, l’entreprise d’abord destinée à la transformation & à l’autocueillette de  la camerise s’est lancée dans la production d’alcool en 2020 avec le Gin Saisie 38. Cette année  s’ajoutent deux vins de camerises à leur offre.  

Pub de la Contrée – Microbrasserie de Bellechasse
La coopérative brassicole située à Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland produit des bières de  soif et de dégustation avec une eau qui prend sa source des montagnes. Ses bières sont  inspirées des villages de Bellechasse. Blondes, blanches, rousses, ambrées, noires, il y en a pour  tous les goûts.  

Distillerie Sainte-Sabine
Place à l'érable - Distillerie Sainte-Sabine est une entreprise familiale qui produit du sirop  d'érable depuis 2009. De cette nature est né une eau de vie créée à base de sirop d'érable. Un  mélange inspiré des saveurs du terroir. Découvrez la belle gamme de produits sur place.  

Pour plus de renseignements, consultez la page Facebook « Vins et alcools de Bellechasse Etchemins ».  

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Très interessant

    Gilles Sevigny - 2021-09-12 09:30