Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement officiel en fin de semaine

Empruntez la la Route des vins & alcools de Bellechasse-Etchemins 

durée 10h00
11 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite au succès de la Route des Vins de  Bellechasse, les producteurs d’alcools de la région ont décidé d’allier leurs forces afin de créer un  tout nouveau circuit touristique regroupant non seulement les vignobles, mais aussi les distilleries ainsi que les microbrasseries de Bellechasse-Etchemins. 

Ce sont six producteurs passionnés qui ont créé ce parcours qui sillonne les plaines agricoles et les montagnes des MRC de Bellechasse et des Etchemins.  

Les 11 et 12 septembre, à l’occasion du lancement officiel du circuit, les visiteurs pourront se procurer le verre thématique de la route qui sont disponibles en quantité limitée chez les six producteurs. Ces derniers auront également en mains un dépliant qui contient la carte ainsi que des recettes de cocktails signature de la route.   

Voici les entreprises inscrites sur la route des alcools:  

Le Ricaneux
Le Ricaneux, à Saint-Charles-de-Bellechasse, est le plus ancien producteur de vins et alcools de  petits fruits au Québec. Depuis plus de 30 ans, ils mettent de l’avant dans leur belle gamme de  produits des fruits bien connus, la fraise et la framboise, et d’autres indigènes comme le sureau  & l’aronia. 

Le Vignoble Domaine Bel-Chas
Le Vignoble Domaine Bel-Chas, aussi situé à Saint-Charles, est dédié à la culture de la vigne  depuis 2005. Une douzaine de cépages sont vinifiés en vin rouge, blanc, rosé, rosé mousseux et  vin fortifié.  

La Contrebande
La Contrebande brasse des bières de qualité supérieure faites de malt et de houblon depuis  2016. La terrasse de Saint-Anselme, ouverte depuis 2020, vous accueille pour déguster les  différentes bières : blanche, IPA, NEIPA, Pale Ale, Red Ale & session tropicale au menu!  

Camerises St-Philippe
Blottie à Saint-Anselme, l’entreprise d’abord destinée à la transformation & à l’autocueillette de  la camerise s’est lancée dans la production d’alcool en 2020 avec le Gin Saisie 38. Cette année  s’ajoutent deux vins de camerises à leur offre.  

Pub de la Contrée – Microbrasserie de Bellechasse
La coopérative brassicole située à Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland produit des bières de  soif et de dégustation avec une eau qui prend sa source des montagnes. Ses bières sont  inspirées des villages de Bellechasse. Blondes, blanches, rousses, ambrées, noires, il y en a pour  tous les goûts.  

Distillerie Sainte-Sabine
Place à l'érable - Distillerie Sainte-Sabine est une entreprise familiale qui produit du sirop  d'érable depuis 2009. De cette nature est né une eau de vie créée à base de sirop d'érable. Un  mélange inspiré des saveurs du terroir. Découvrez la belle gamme de produits sur place.  

Pour plus de renseignements, consultez la page Facebook « Vins et alcools de Bellechasse Etchemins ».  

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GS
    Gilles Sevigny
    temps Il y a 3 ans
    Très interessant

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

Publié hier à 11h00

Pouvoir d’achat: 85% des Québécois disent vivre de l’anxiété financière

Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. L’anxiété financière est un mal répandu et le PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, pointe du doigt la difficulté de trouver un logement abordable. L’anxiété financière est ressentie par 85 % des Québécois à divers degrés, selon un sondage effectué en ...

Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

app-store-badge google-play-badge