Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement officiel en fin de semaine

Empruntez la la Route des vins & alcools de Bellechasse-Etchemins 

durée 10h00
11 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite au succès de la Route des Vins de  Bellechasse, les producteurs d’alcools de la région ont décidé d’allier leurs forces afin de créer un  tout nouveau circuit touristique regroupant non seulement les vignobles, mais aussi les distilleries ainsi que les microbrasseries de Bellechasse-Etchemins. 

Ce sont six producteurs passionnés qui ont créé ce parcours qui sillonne les plaines agricoles et les montagnes des MRC de Bellechasse et des Etchemins.  

Les 11 et 12 septembre, à l’occasion du lancement officiel du circuit, les visiteurs pourront se procurer le verre thématique de la route qui sont disponibles en quantité limitée chez les six producteurs. Ces derniers auront également en mains un dépliant qui contient la carte ainsi que des recettes de cocktails signature de la route.   

Voici les entreprises inscrites sur la route des alcools:  

Le Ricaneux
Le Ricaneux, à Saint-Charles-de-Bellechasse, est le plus ancien producteur de vins et alcools de  petits fruits au Québec. Depuis plus de 30 ans, ils mettent de l’avant dans leur belle gamme de  produits des fruits bien connus, la fraise et la framboise, et d’autres indigènes comme le sureau  & l’aronia. 

Le Vignoble Domaine Bel-Chas
Le Vignoble Domaine Bel-Chas, aussi situé à Saint-Charles, est dédié à la culture de la vigne  depuis 2005. Une douzaine de cépages sont vinifiés en vin rouge, blanc, rosé, rosé mousseux et  vin fortifié.  

La Contrebande
La Contrebande brasse des bières de qualité supérieure faites de malt et de houblon depuis  2016. La terrasse de Saint-Anselme, ouverte depuis 2020, vous accueille pour déguster les  différentes bières : blanche, IPA, NEIPA, Pale Ale, Red Ale & session tropicale au menu!  

Camerises St-Philippe
Blottie à Saint-Anselme, l’entreprise d’abord destinée à la transformation & à l’autocueillette de  la camerise s’est lancée dans la production d’alcool en 2020 avec le Gin Saisie 38. Cette année  s’ajoutent deux vins de camerises à leur offre.  

Pub de la Contrée – Microbrasserie de Bellechasse
La coopérative brassicole située à Notre-Dame-Auxiliatrice-de-Buckland produit des bières de  soif et de dégustation avec une eau qui prend sa source des montagnes. Ses bières sont  inspirées des villages de Bellechasse. Blondes, blanches, rousses, ambrées, noires, il y en a pour  tous les goûts.  

Distillerie Sainte-Sabine
Place à l'érable - Distillerie Sainte-Sabine est une entreprise familiale qui produit du sirop  d'érable depuis 2009. De cette nature est né une eau de vie créée à base de sirop d'érable. Un  mélange inspiré des saveurs du terroir. Découvrez la belle gamme de produits sur place.  

Pour plus de renseignements, consultez la page Facebook « Vins et alcools de Bellechasse Etchemins ».  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La Boutique de Noël en ligne a rapporté 1.8 M$ aux entreprises d'ici

1,8 million $ amassés pour les entreprises touristiques de la région grâce à la Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches La Boutique de Noël de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), ouverte du 1er novembre au 21 décembre dernier, a généré plus de 1,8 M$ en cartes-cadeaux. Cette 6ᵉ édition a ainsi donné un coup de pouce à 119 entreprises ...

Publié le 19 janvier 2026

La Chambre de commerce de Saint-Joseph appuie le projet de loi 11

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce (CCISJB) saluent les nouvelles mesures contenues dans le projet de loi n° 11 présenté par le ministre Samuel Poulin, également député de Beauce-Sud. Pour rappel, le texte, déposé récemment à l’Assemblée nationale, vise à ...

Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

app-store-badge google-play-badge