Publicité

6 octobre 2021 - 12:15

Fabricant d'équipements de pointe

BID Group modernisera un complexe de transformation du bois au Texas

Par Salle des nouvelles

La société BID Group vient d’annoncer qu'elle a reçu une commande de Georgia-Pacific pour la livraison d’une nouvelle scierie à Pineland, au Texas, afin de  remplacer la scierie existante.

L’investissement inclut aussi l’ajout d’une nouvelle ligne pour l’écorçage et  la transformation de billes, un séchoir en continu, ainsi qu’une nouvelle raboteuse à haute vitesse. Grâce  à ses technologies de pointe en matière de transformation du bois et à son offre de solutions intégrées,  BID gérera, concevra, construira, équipera et fournira des services complets de démarrage pour le projet.  

La nouvelle installation intégrera le spectre complet des meilleures technologies de traitement du bois de  BID, notamment les équipements, les logiciels, les systèmes d'automatisation ainsi que l'optimisation  basée sur l'intelligence artificielle. L'équipe de solutions intégrées de BID fournira les services de  conception, d'ingénierie, de planification, de fabrication et d'installation pour ce projet clé en main. 

Les travaux sur le site commenceront au début de 2022 et la mise en service de la scierie est prévue  pour le quatrième trimestre de 2022. 

Depuis 1924, la société privée BID Group produit des équipements de pointe pour l’industrie de la transformation du bois. L'entreprise compte des installations dans 15 emplacements à travers le continent nord-américain, dont deux en Beauce à Saint-Georges et Saint-Éphrem.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.