Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fabricant d'équipements de pointe

BID Group modernisera un complexe de transformation du bois au Texas

durée 12h15
6 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La société BID Group vient d’annoncer qu'elle a reçu une commande de Georgia-Pacific pour la livraison d’une nouvelle scierie à Pineland, au Texas, afin de  remplacer la scierie existante.

L’investissement inclut aussi l’ajout d’une nouvelle ligne pour l’écorçage et  la transformation de billes, un séchoir en continu, ainsi qu’une nouvelle raboteuse à haute vitesse. Grâce  à ses technologies de pointe en matière de transformation du bois et à son offre de solutions intégrées,  BID gérera, concevra, construira, équipera et fournira des services complets de démarrage pour le projet.  

La nouvelle installation intégrera le spectre complet des meilleures technologies de traitement du bois de  BID, notamment les équipements, les logiciels, les systèmes d'automatisation ainsi que l'optimisation  basée sur l'intelligence artificielle. L'équipe de solutions intégrées de BID fournira les services de  conception, d'ingénierie, de planification, de fabrication et d'installation pour ce projet clé en main. 

Les travaux sur le site commenceront au début de 2022 et la mise en service de la scierie est prévue  pour le quatrième trimestre de 2022. 

Depuis 1924, la société privée BID Group produit des équipements de pointe pour l’industrie de la transformation du bois. L'entreprise compte des installations dans 15 emplacements à travers le continent nord-américain, dont deux en Beauce à Saint-Georges et Saint-Éphrem.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge