Publicité

7 octobre 2021 - 16:15

Beauce-Centre Économique

François Paquin devient conseiller en développement commercial en Robert-Cliche

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Beauce-Centre Économique accueille François Paquin qui agira à titre de conseiller en développement commercial au sein de son équipe de professionnels, dans le cadre du nouveau service visant à propulser le développement et l’implantation de commerces et services en Robert-Cliche.

Le bilan commercial de la MRC Robert-Cliche, effectué en 2020, rapporte la situation commerciale en relevant de nombreuses occasions d’affaires.

« Notre objectif avec ce nouveau service est d’augmenter l’offre commerciale tout en améliorant l’accessibilité et la qualité des services de proximité dans nos municipalités. D’autant plus que le développement commercial est un facteur important pour l’attraction et la rétention des travailleurs et des citoyens au centre de la Beauce », a souligné Daniel Chaîné, directeur général de Beauce-Centre Économique.

Ainsi, des activités de présentation du bilan commercial se tiendront dès cet automne sur le territoire, en collaboration avec les chambres de commerce et les municipalités. Des stratégies et priorités d’intervention seront ensuite identifiées.

De son côté, le nouveau conseiller en développement commercial a pour mandat de soutenir les commerçants dans la mise en place de solutions répondant à différents enjeux. 

« Ce service-conseil permettra à la MRC Robert Cliche, aux entrepreneurs, aux commerçants et aux promoteurs de collaborer afin d’investir, de bâtir, de soutenir et d’accompagner tous les acteurs clés dans le développement commercial », a précisé François Paquin.

Rappelons que Beauce-Centre Économique est mandaté par la MRC Robert-Cliche pour propulser l’entrepreneuriat, l’innovation et le développement économique du territoire.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Vive les autos électrique...

    AC /DC - 2021-10-07 19:44