Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Centre Économique

François Paquin devient conseiller en développement commercial en Robert-Cliche

durée 16h15
7 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Beauce-Centre Économique accueille François Paquin qui agira à titre de conseiller en développement commercial au sein de son équipe de professionnels, dans le cadre du nouveau service visant à propulser le développement et l’implantation de commerces et services en Robert-Cliche.

Le bilan commercial de la MRC Robert-Cliche, effectué en 2020, rapporte la situation commerciale en relevant de nombreuses occasions d’affaires.

« Notre objectif avec ce nouveau service est d’augmenter l’offre commerciale tout en améliorant l’accessibilité et la qualité des services de proximité dans nos municipalités. D’autant plus que le développement commercial est un facteur important pour l’attraction et la rétention des travailleurs et des citoyens au centre de la Beauce », a souligné Daniel Chaîné, directeur général de Beauce-Centre Économique.

Ainsi, des activités de présentation du bilan commercial se tiendront dès cet automne sur le territoire, en collaboration avec les chambres de commerce et les municipalités. Des stratégies et priorités d’intervention seront ensuite identifiées.

De son côté, le nouveau conseiller en développement commercial a pour mandat de soutenir les commerçants dans la mise en place de solutions répondant à différents enjeux. 

« Ce service-conseil permettra à la MRC Robert Cliche, aux entrepreneurs, aux commerçants et aux promoteurs de collaborer afin d’investir, de bâtir, de soutenir et d’accompagner tous les acteurs clés dans le développement commercial », a précisé François Paquin.

Rappelons que Beauce-Centre Économique est mandaté par la MRC Robert-Cliche pour propulser l’entrepreneuriat, l’innovation et le développement économique du territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La Boutique de Noël en ligne a rapporté 1.8 M$ aux entreprises d'ici

1,8 million $ amassés pour les entreprises touristiques de la région grâce à la Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches La Boutique de Noël de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), ouverte du 1er novembre au 21 décembre dernier, a généré plus de 1,8 M$ en cartes-cadeaux. Cette 6ᵉ édition a ainsi donné un coup de pouce à 119 entreprises ...

Publié le 19 janvier 2026

La Chambre de commerce de Saint-Joseph appuie le projet de loi 11

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce (CCISJB) saluent les nouvelles mesures contenues dans le projet de loi n° 11 présenté par le ministre Samuel Poulin, également député de Beauce-Sud. Pour rappel, le texte, déposé récemment à l’Assemblée nationale, vise à ...

Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

app-store-badge google-play-badge