Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Centre Économique

François Paquin devient conseiller en développement commercial en Robert-Cliche

durée 16h15
7 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Beauce-Centre Économique accueille François Paquin qui agira à titre de conseiller en développement commercial au sein de son équipe de professionnels, dans le cadre du nouveau service visant à propulser le développement et l’implantation de commerces et services en Robert-Cliche.

Le bilan commercial de la MRC Robert-Cliche, effectué en 2020, rapporte la situation commerciale en relevant de nombreuses occasions d’affaires.

« Notre objectif avec ce nouveau service est d’augmenter l’offre commerciale tout en améliorant l’accessibilité et la qualité des services de proximité dans nos municipalités. D’autant plus que le développement commercial est un facteur important pour l’attraction et la rétention des travailleurs et des citoyens au centre de la Beauce », a souligné Daniel Chaîné, directeur général de Beauce-Centre Économique.

Ainsi, des activités de présentation du bilan commercial se tiendront dès cet automne sur le territoire, en collaboration avec les chambres de commerce et les municipalités. Des stratégies et priorités d’intervention seront ensuite identifiées.

De son côté, le nouveau conseiller en développement commercial a pour mandat de soutenir les commerçants dans la mise en place de solutions répondant à différents enjeux. 

« Ce service-conseil permettra à la MRC Robert Cliche, aux entrepreneurs, aux commerçants et aux promoteurs de collaborer afin d’investir, de bâtir, de soutenir et d’accompagner tous les acteurs clés dans le développement commercial », a précisé François Paquin.

Rappelons que Beauce-Centre Économique est mandaté par la MRC Robert-Cliche pour propulser l’entrepreneuriat, l’innovation et le développement économique du territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié hier à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié hier à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge