Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Congé de l'Action de grâce

Le prix de l'essence ne cesse de grimper

durée 14h00
8 octobre 2021
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Jeudi, plusieurs consommateurs ont dû être surpris par le prix affiché à la pompe. Le prix moyen en Chaudière-Appalaches est de 149,9 cents par litre.

Selon Info Essence de CAA Québec, le prix réaliste serait de 146,4 cents. Les raisons de cette montée en flèche seraient entre autres la demande plus forte de carburant essentiellement liée à la reprise économique à l’international. Le transport aérien a également repris, mais l’offre de pétrole n’a pas encore retrouvé son niveau d’avant la pandémie haussant le prix du pétrole brut.

D’ailleurs, la demande mondiale revient tranquillement vers ce qu’elle était avant la pandémie, soit autour de 100 millions de barils par jour.

Entre août 2020 et août 2021, le prix de l’essence a augmenté de 32,5 %, selon Statistique Canada. Rappelons que durant la pandémie, le prix était descendu sous la barre de 1 $ pendant de nombreux mois.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    steve
    temps Il y a 2 ans
    1.36$ st-lambert après ca on dit que ca n'existe plus la collusion?
  • P
    Pier
    temps Il y a 2 ans
    On ne croit pas du tout qu’il y a collusion en ces compagnies.C’est plutôt AUPLUS FORT LE CASH.Et nos gouvernements sont avec eux POUR AVOIR NOTRE CASH EN TAXE
  • G
    Georges
    temps Il y a 2 ans
    Comment se fait-il qu’un supposé grand défenseur des citoyens du nom de Maxime Bernier considère qu’on paie trop chère les œufs et le lait mais qu’il ne dit jamais un traître mot sur la fluctuation constante du prix du pétrole qui étrangle les citoyen? Qu’il nous défende car la majorité de la population en a assez. Ça se serait un défi digne d’un vrai chef, un vrai combat contre la dictature des pétrolières. Au lieu de cela, il préfère les combats futiles et inutiles.
  • P
    Pier
    temps Il y a 2 ans
    On paie le lait $ 2.50 du litre et il y a beaucoup de distance à faire un litre d’essence pour $ 1.50 ou environ.je crois que le lait est beaucoup plus cher que l’essence.,le gallon de notre bon sirop d’érable est à $50..00 et le gallon d’essence est d’environ $ 6..00 .c’est peut temps de penser qu’est ce qui est cher.d’après moi ce serait le temp pour les compagnies d’essence de s’affilier avec l’u.p.a.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...