Publicité

8 octobre 2021 - 14:00

Congé de l'Action de grâce

Le prix de l'essence ne cesse de grimper

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 4

Jeudi, plusieurs consommateurs ont dû être surpris par le prix affiché à la pompe. Le prix moyen en Chaudière-Appalaches est de 149,9 cents par litre.

Selon Info Essence de CAA Québec, le prix réaliste serait de 146,4 cents. Les raisons de cette montée en flèche seraient entre autres la demande plus forte de carburant essentiellement liée à la reprise économique à l’international. Le transport aérien a également repris, mais l’offre de pétrole n’a pas encore retrouvé son niveau d’avant la pandémie haussant le prix du pétrole brut.

D’ailleurs, la demande mondiale revient tranquillement vers ce qu’elle était avant la pandémie, soit autour de 100 millions de barils par jour.

Entre août 2020 et août 2021, le prix de l’essence a augmenté de 32,5 %, selon Statistique Canada. Rappelons que durant la pandémie, le prix était descendu sous la barre de 1 $ pendant de nombreux mois.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • 1.36$ st-lambert après ca on dit que ca n'existe plus la collusion?

    steve - 2021-10-08 14:46
  • On ne croit pas du tout qu’il y a collusion en ces compagnies.C’est plutôt AUPLUS FORT LE CASH.Et nos gouvernements sont avec eux POUR AVOIR NOTRE CASH EN TAXE

    Pier - 2021-10-09 16:23
  • Comment se fait-il qu’un supposé grand défenseur des citoyens du nom de Maxime Bernier considère qu’on paie trop chère les œufs et le lait mais qu’il ne dit jamais un traître mot sur la fluctuation constante du prix du pétrole qui étrangle les citoyen? Qu’il nous défende car la majorité de la population en a assez. Ça se serait un défi digne d’un vrai chef, un vrai combat contre la dictature des pétrolières. Au lieu de cela, il préfère les combats futiles et inutiles.

    Georges - 2021-10-10 11:35
  • On paie le lait $ 2.50 du litre et il y a beaucoup de distance à faire un litre d’essence pour $ 1.50 ou environ.je crois que le lait est beaucoup plus cher que l’essence.,le gallon de notre bon sirop d’érable est à $50..00 et le gallon d’essence est d’environ $ 6..00 .c’est peut temps de penser qu’est ce qui est cher.d’après moi ce serait le temp pour les compagnies d’essence de s’affilier avec l’u.p.a.

    Pier - 2021-10-10 22:04