Publicité

11 octobre 2021 - 04:00 | Mis à jour : 13 octobre 2021 - 12:11

Dans la région

Action de grâce: ce qui est ouvert ou fermé aujourd'hui

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voici une vue d'ensemble non exhaustive de ce qui est ouvert ou fermé dans la région en ce jour de l’Action de grâce.

Aussi, pour ne pas vous déplacer inutilement et vous retrouver devant des portes closes, il est préférable de vérifier si l'endroit où vous voulez vous rendre est ouvert ou fermé.

La plupart des épiceries des grandes chaînes seront ouvertes, mais l’horaire habituel pourrait être restreint. Il en est de même pour les pharmacies.

Le Carrefour Saint-Georges sera ouvert de 9 h 30 à 17 h 30. Cependant, certaines boutiques et restaurants du centre commercial peuvent avoir des heures d’ouverture différentes. Prière de vérifier sur le site Web du Carrefour.

Les Galeries de la Chaudière à Sainte-Marie-de-Beauce seront également ouvertes selon l'horaire habituel.

Les succursales de la Société des alcools de Québec (SAQ), comme celles de de Saint-Georges (midi à 18 h), Sainte-Marie (midi à 17 h 30) et Beauceville (midi à 17 h 30) maintiendront leur horaire habituel.

De même, le point de vente à Saint-Georges de la Société québécoise du cannabis (SQDC) sera en opération selon l'horaire régulier.

Les commerces de détail qui vendent des biens (magasins, boutiques, points de vente, marchés et autres) peuvent tous garder leur horaire habituel lors de l’Action de grâce. Mais, il est tout de même recommandé de vérifier auprès du commerce en question.

Toutes les banques sont fermées aujourd'hui. Il en va de même des bureaux gouvernementaux des trois paliers (municipal, provincial et fédéral).

Il n'y aura aucune audience au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce qui sera lui aussi fermé pour la journée.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.