Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Frédéric-de-Beauce

Grondair Aviation cessera sa formation de pilotes

durée 17h15
15 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est par voie de communiqué de presse, diffusé aujourd'hui, que Grondair Aviation a confirmé la nouvelle à l’effet qu’elle cessera ses activités reliées à son certificat d’unité de formation au pilotage (UFP) le ou vers le 31 décembre 2021.

« Nous allons concentrer nos activités sur la division du travail aérien, principalement les patrouilles de surveillance des feux de forêt sur l'ensemble du Québec avec la SOPFEU, et la gestion de l'aéroport de Thetford Mines qui nous appartient », a fait savoir le directeur général de l'entreprise basée à Saint-Frédéric, Jonathan Bolduc, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Les effets de la pandémie de la COVID-19 ont eu un impact important sur la formation puisque la majorité de la clientèle provient de l’étranger, soit de l'Europe et de l'Afrique francophones. La difficulté d’obtenir un visa d’étude de même qu’un certificat médical auprès des autorités compétentes n’est pas étrangère non plus à la situation.

M. Bolduc a aussi laissé savoir qu'avant même la crise du coronavirus, l'unité de formation n'a jamais atteint son point de rentabilité financière pour l'entreprise. « Les installations étaient prévues pour accueillir 90 élèves par année mais on a jamais dépassé les 50 », a-t-il indiqué.

Et puisque cette formation était offerte à l'aéroport de Saint-Frédéric, les actionnaires de Grondair Aviation vont vraisemblablement la mettre en vente, de signaler le directeur général qui précise que la compagnie accompagnera ses employés et ses étudiants touchés par la situation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

Publié hier à 11h00

Pouvoir d’achat: 85% des Québécois disent vivre de l’anxiété financière

Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. L’anxiété financière est un mal répandu et le PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, pointe du doigt la difficulté de trouver un logement abordable. L’anxiété financière est ressentie par 85 % des Québécois à divers degrés, selon un sondage effectué en ...

Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

app-store-badge google-play-badge