Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Frédéric-de-Beauce

Grondair Aviation cessera sa formation de pilotes

durée 17h15
15 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est par voie de communiqué de presse, diffusé aujourd'hui, que Grondair Aviation a confirmé la nouvelle à l’effet qu’elle cessera ses activités reliées à son certificat d’unité de formation au pilotage (UFP) le ou vers le 31 décembre 2021.

« Nous allons concentrer nos activités sur la division du travail aérien, principalement les patrouilles de surveillance des feux de forêt sur l'ensemble du Québec avec la SOPFEU, et la gestion de l'aéroport de Thetford Mines qui nous appartient », a fait savoir le directeur général de l'entreprise basée à Saint-Frédéric, Jonathan Bolduc, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Les effets de la pandémie de la COVID-19 ont eu un impact important sur la formation puisque la majorité de la clientèle provient de l’étranger, soit de l'Europe et de l'Afrique francophones. La difficulté d’obtenir un visa d’étude de même qu’un certificat médical auprès des autorités compétentes n’est pas étrangère non plus à la situation.

M. Bolduc a aussi laissé savoir qu'avant même la crise du coronavirus, l'unité de formation n'a jamais atteint son point de rentabilité financière pour l'entreprise. « Les installations étaient prévues pour accueillir 90 élèves par année mais on a jamais dépassé les 50 », a-t-il indiqué.

Et puisque cette formation était offerte à l'aéroport de Saint-Frédéric, les actionnaires de Grondair Aviation vont vraisemblablement la mettre en vente, de signaler le directeur général qui précise que la compagnie accompagnera ses employés et ses étudiants touchés par la situation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge