Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Frédéric-de-Beauce

Grondair Aviation cessera sa formation de pilotes

durée 17h15
15 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est par voie de communiqué de presse, diffusé aujourd'hui, que Grondair Aviation a confirmé la nouvelle à l’effet qu’elle cessera ses activités reliées à son certificat d’unité de formation au pilotage (UFP) le ou vers le 31 décembre 2021.

« Nous allons concentrer nos activités sur la division du travail aérien, principalement les patrouilles de surveillance des feux de forêt sur l'ensemble du Québec avec la SOPFEU, et la gestion de l'aéroport de Thetford Mines qui nous appartient », a fait savoir le directeur général de l'entreprise basée à Saint-Frédéric, Jonathan Bolduc, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Les effets de la pandémie de la COVID-19 ont eu un impact important sur la formation puisque la majorité de la clientèle provient de l’étranger, soit de l'Europe et de l'Afrique francophones. La difficulté d’obtenir un visa d’étude de même qu’un certificat médical auprès des autorités compétentes n’est pas étrangère non plus à la situation.

M. Bolduc a aussi laissé savoir qu'avant même la crise du coronavirus, l'unité de formation n'a jamais atteint son point de rentabilité financière pour l'entreprise. « Les installations étaient prévues pour accueillir 90 élèves par année mais on a jamais dépassé les 50 », a-t-il indiqué.

Et puisque cette formation était offerte à l'aéroport de Saint-Frédéric, les actionnaires de Grondair Aviation vont vraisemblablement la mettre en vente, de signaler le directeur général qui précise que la compagnie accompagnera ses employés et ses étudiants touchés par la situation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

Publié le 17 décembre 2025

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

app-store-badge google-play-badge