Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-des-Pins

Un nouvel acquéreur pour l'entreprise Milmonde

durée 08h00
29 octobre 2021
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'homme d'affaires beauceron, Jean-Michel Talbot-Bolduc, vient de se porter acquéreur unique de l'entreprise Milmonde, qui fabrique des armoires de cuisine à ses installations de Notre-Dame-des-Pins.

C'est en août dernier que la transaction d'achat s'est effectuée mais ce n'est que maintenant que le nouveau propriétaire en a fait l'annonce publiquement.

Après avoir gravi les échelons d’une multinationale, l’appel de l’entrepreneuriat était trop fort pour ce détenteur d'un baccalauréat en génie mécanique et d'une maîtrise en administration des affaires.

Dans sa recherche d’une entreprise en accord avec ses valeurs et ses ambitions, Jean-Michel Talbot-Bolduc a rencontré Michel Paré, maintenant ancien propriétaire de Milmonde, avec qui les échanges ont permis d'évaluer la position actuelle de l’entreprise dans le marché —une présence et une renommée dans l’Est du Canada et des États-Unis, et son potentiel de développement.

Pour l'homme de 37 ans, il s'agit de son tout premier achat d'entreprise active. Toute l'équipe en place, incluant la directrice générale de Milmonde, Chantale Boisvert, demeure en place puisque l'expertise de celle-ci, a été un facteur décisif dans l'acquisition du manufacturier. 

L’entreprise compte actuellement une cinquantaine d’employées et plusieurs nouvelles embauches ont eu lieu dans les dernières semaines. Elles se poursuivront dans les prochains mois. D'ailleurs, M. Talbot-Bolduc revient tout juste d'un séjour en Amérique latine pour recruter du personnel étranger devant la pénurie de main d'oeuvre dans la région.

Il vise aussi à doubler son volume d’affaires à court et moyen terme, notamment en perçant le marché californien, a-t-il confié à EnBeauce.com.

Enfin, puisque l’innovation et le développement ont toujours fait partie du modus operandi de Milmonde, de nouveaux revêtements (peinture) de surface sont à l’étude pour conserver l’avance technologique et percer de nouveaux marchés, le tout dans une approche de fabrication toujours plus éco-responsable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge