Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Centre Économique

Le Sommet Enracinement remis à André Spénard

durée 13h00
28 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est avec beaucoup d'émotion que l'ancien député de Beauce-Nord, André Spénard, a reçu, hier soir, la reconnaissance « Enracinement » dans le cadre de la 22e Soirée des Sommets de Beauce-Centre Économique.

En présence de plus de 300 personnes, l’événement s’est déroulé en simultané dans deux salles de restaurants à Saint-Joseph-de-Beauce et Beauceville, en plus d’être accessible en direct sur le web.

Le Joselois, qui combat un cancer du mélanome depuis plusieurs années, a accepté cette distinction avec beaucoup d'humilité et d'émotion, lui qui est reconnu pour sa force de caractère et sa grande détermination. 

Grandement impliqué dans sa communauté, André Spénard a d’abord été maire de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, préfet suppléant de la MRC Robert-Cliche et député de Beauce-Nord en plus de faire profiter plusieurs organisations de ses précieux conseils au sein de leurs conseils d’administration. Soulignons, entre autres, ses implications bénévoles aux Habitations du Moulin, au CLD Robert-Cliche, à la Place aux jeunes Québec, au Musée Marius-Barbeau ainsi qu'au Centre de santé et de services sociaux de Beauce-Etchemin. Il a également été directeur général de l’ARTB à Saint-Joseph-de-Beauce pendant 34 ans.

Hier, en ouverture de la vidéo présentant sa carrière, André Spénard a eu droit à un message personnel du premier ministre du Québec, François Legault, qui a salué le travail accompli par le Beauceron au développement de la région.

De même, en plus de cette distinction, M. Spénard a reçu un certificat de reconnaissance du député de Beauce à la Chambre des communes, Richard Lehoux, et une œuvre de l’artiste Danielle Robinson, remise par son successeur à l'Assemblée nationale, le député Luc Provençal.

Conférence de Carol Roy
Les convives ont également pu entendre le coloré entrepreneur Carol Roy dee l'entreprise Les Bois Francs CR de Tring-Jonction.

Sa conférence intitulée « Combat entrepreneurial » était ponctuée d’anecdotes sur les différentes batailles qu’il a menées. Humblement, il a partagé les apprentissages tirés de chacun de ses combats.

Issu d’une famille d’entrepreneurs beaucerons, Carol Roy représente aujourd’hui la 3e génération en affaires à Tring-Jonction. Entrepreneur malgré lui, il avoue : « L’important n’est pas de réussir dans la vie, mais bien de réussir SA vie ». Aujourd’hui, il est confronté à son plus gros combat : laisser sa place. Une réalité qui touche bon nombre d’entrepreneurs en processus de relève d’entreprise. 

Cinq autres lauréats
La Soirée des Sommets 2021 a également permis de mettre en valeur l’excellence d'entreprises et de personnalités d'affaires de la MRC Robert-Cliche. 

C'est ainsi que Marie-Christine, de Mamie & Cie localisé à Saint-Jules, a remporté le Sommet Jeune personnalité d'affaires.

Le Sommet Actif humain a été remis è l'imprimerie Transcontinental Interglobe de Beauceville.

Celui de l'Innovation revient à DLM, un fabricant d’armoires de Saint-Joseph-de-Beauce.

L'imprimerie Multi Excel, de Saint-Frédéric, s'est distinguée avec le Sommet Relève.

Enfin, le titre d'Entreprise de l’année a été décerné à Confection C. Cliche de Saint-Odilon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne et pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été victimes ...

Publié à 9h15

Avantis Coopérative: une ristourne de 5,3 millions $ aux membres

Avec des ventes de  671,4 millions de dollars pour l’exercice financier 2024-2025, Avantis Coopérative a enregistré un excédent de 17,6 M$, le plus élevé des dernières années, se traduisant par une ristourne aux membres de 5,3 millions de dollars. C'est le bilan qui a été livré par les grands dirigeants de la société, dans le cadre de la 7e ...

Publié hier à 6h00

La « Crèmerie Chez Mamie » s'installe à Saint-Georges

Une nouvelle crèmerie ouvrira ses portes le 2 juin à Saint-Georges, alors que le Groupe Abbatiello implantera une succursale de « Crèmerie Chez Mamie » au 3103, 127ᵉ Rue. Il s’agira de la première adresse de cette bannière dans la région. L’établissement prendra place dans un bâtiment actuellement en transformation, qui abritait jusqu’à récemment ...

app-store-badge google-play-badge