Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mini entreprise

Des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches créent La Fouine Publicitaire

durée 18h00
3 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

La Fouine Publicitaire est une mini-entreprise créée par des étudiants en dernière année du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches. 

Dans le cadre du cours de « démarrage d’entreprise » en cinquième et sixième session, les élèves de ce programme doivent mettre en place un projet de mini entreprise offrant le service de leur choix. 

L'équipe de La Fouine Publicitaire se compose de :
- Joanny Faucher, Présidente
- André Faye : vice-président Ressources humaines
- Zachary Roy : vice-président Approvisionnement
- Maxime Lemieux : vice-président Finances
- Oumar Sidibé : vice-président Administration
- Michaël Paquet : vice-président Production
- Hugo Meyer : vice-président Marketing

Cette équipe a alors élaboré un tableau effaçable aimanté sur lequel il y a aura différentes publicités de commerçants locaux. Celui-ci sera distribué aux citoyens lorsqu’ils iront faire leur épicerie dans les magasins partenaires, soit le Métro de Saint-Georges, IGA Extra à Sainte-Marie et IGA à Thetford Mines. 

« Le plus gros défi c'est de se lancer, une fois qu'on est partie directement sur le terrain à aller voir les commerçants, la confiance vient en discutant avec les gens. Il ne faut pas avoir peur, c'est sur qu'il y a des gens qui ne seront pas intéressés mais il faut avoir le bon argumentaire et un bon contact. Il ne faut pas perdre espoir », a confié Hugo Meyer, vice-président marketing, par rapport à son expérience.

Pour cette équipe, le but n'est pas de faire du profit mais essentiellement d'apprendre la gestion d'une entreprise par la mise en pratique de ce qu'ils étudient. Les affiches sont donc financées par la vente des espaces publicitaires qui l'habillent et 15 % du profit généré sera remis à l'Opération Enfant Soleil. 

Pour en savoir plus sur cette mini-entreprise, EnBeauce.com s’est entretenue avec Joanny Faucher et Hugo Meyer. Visionnez cette rencontre dans la vidéo ci-haut.

À lire également

 

Création Pop!, une mini-entreprise pour remercier de manière locale

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...