Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ferme Aux Fruits de la Colline

Le Prix de la relève agricole 2021 à des producteurs maraîchers de Sainte-Marie

durée 09h30
3 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Prix de la relève agricole 2021 vient d'être attribué à Justine Breton et Jean-François Dion, de la ferme Aux Fruits de la Colline de Sainte-Marie-de-Beauce, vient-on d'annoncer par voie de communiqué de presse.

C'est le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, André Lamontagne, qui a procédé lui-même à la remise du prix aux récipiendaires, au cours d'une visite à la ferme le 19 octobre dernier.

Le Prix de la relève agricole honore un jeune ou un groupe de jeunes entrepreneurs agricoles qui a particulièrement bien réussi son établissement et qui s'est distingué par son esprit d'innovation, sa compétence et son engagement dans la communauté.

Les gagnants sont propriétaires de la ferme Aux Fruits de la Colline, spécialisée dans la production maraîchère. Le rêve de Mme Breton et de M. Dion de posséder leur propre entreprise agricole s'est concrétisé en 2011. Depuis, les deux jeunes agronomes cumulent les honneurs.

« Mme Justine Breton et M. Jean-François Dion sont des entrepreneurs inspirants. [...] Leur succès s'appuie sur la qualité de leur formation qui leur permet de bien s'adapter à la réalité des agriculteurs d'aujourd'hui et d'obtenir de bons rendements tout en adoptant des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement. Avec de jeunes entrepreneurs dynamiques tels que Mme Breton et M. Dion, le Québec peut être fier de sa relève agricole! Je leur souhaite un franc succès dans la poursuite de leurs projets à la ferme Aux Fruits de la Colline », a déclaré le ministre.

Faits saillants
En 2011, les deux producteurs ont démarré les activités de la ferme Aux Fruits de la Colline à la suite du rachat d'une propriété agricole peu active.

Développant l'entreprise progressivement, les entrepreneurs essaient chaque année de nouvelles variétés de tomates, de concombres, de fraises, etc., en plus de se lancer dans la culture hors-sol dans plusieurs espaces moins propices à l'agriculture.

Aujourd'hui, les entrepreneurs sont bien implantés dans leur communauté où ils poursuivent leur mission : offrir à la clientèle des fruits et des légumes de qualité supérieure produits dans le respect de l'environnement.

Il s'agit de la sixième remise du Prix de la relève agricole. Le Prix a été attribué sur la recommandation d'un jury composé d'experts du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et de représentants d'organisations partenaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge