Publicité

6 novembre 2021 - 08:00

Mademoiselle Green

Deux Beauceronnes lancent une entreprise éco-responsable

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Stéphanie Drouin, de Sainte-Marie, et Lisa-Marie Pouliot, de Scott, ont ouvert une boutique en ligne, sous le nom de Mademoiselle Green, offrant des produits écologiques.

Officiellement en ligne depuis le 1er octobre dernier, l’entreprise propose l’adoption de comportements éco-responsables par l’entremise de produits écologiques divers.

Leur principal produit est une culotte d’hygiène féminine lavable dont la conception de cette culotte a été « laborieuse », selon ce que les deux femmes ont indiqué dans leur communiqué de presse. Elles ont dessiné et testé plusieurs fois leur patron afin d’en arriver à ce qu’elles convoitaient, soit un sous-vêtement destiné aux règles et/ou fuites urinaires qui permettra une absorption maximale et qui sera lavable. Cependant, elles n'ont voulu faire aucun compromis sur le confort, la douceur et la féminité.

Cette alternative aux produits jetables se veut à la fois économique, écologique et meilleure pour la santé des femmes.

La boutique en ligne propose également différents produits connexes ayant les mêmes valeurs écologiques dont : papier hygiénique lavable, savons artisanaux ou encore des barres détachantes.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.