Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vente de cartes-cadeaux

La CCINB lance une campagne pour encourager les entreprises d'ici

durée 09h00
16 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce lance une campagne pour soutenir les entreprises de la région. La population peut se procurer des cartes cadeaux qui seront valides chez 39 commerçants de la MRC.

Ce projet est en collaboration avec la Fédération des Chambres de commerce du Québec, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce et la MRC de La Nouvelle-Beauce.

C’est à partir du 17 novembre à 8 h que les cartes seront en vente, et ce jusqu’au 20 décembre. Il y aura des bonifications par exemple, une carte de valeur de 30 $ sera vendue au coût de 20 $. Un maximum de 200 $ acheté pour recevoir une carte de 300 $ est alloué. Cette bonification est rendue possible grâce à une aide financière de 10 000 $ de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce et de 20 000 $ de la Fédération des Chambres de commerce du Québec.   Le montant bonifié est disponible sur la carte prépayée (Visa) pour une période de 12 mois.

La campagne a comme objectif de vendre pour un montant de 47 600 $. Mais c’est plus de 70 000 $ qui seront injectés directement dans l’économie locale et une possibilité de 100 000 $ selon les achats effectués.

« Cette campagne de cartes cadeaux est directement alignée sur le mandat de la Chambre de favoriser l’achat local.  Le soutien aux entreprises de notre territoire est primordial pour le maintien et le développement de celles-ci.  En prime, le programme permet aux utilisateurs de voir leur investissement bonifié de 50 %, c’est une formule gagnant-gagnant! », de mentionner Chantal Gravel présidente de la CCINB.

L’achat se fait uniquement en ligne et les cartes seront envoyées par la poste.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié le 26 janvier 2026

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge