Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vente de cartes-cadeaux

La CCINB lance une campagne pour encourager les entreprises d'ici

durée 09h00
16 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce lance une campagne pour soutenir les entreprises de la région. La population peut se procurer des cartes cadeaux qui seront valides chez 39 commerçants de la MRC.

Ce projet est en collaboration avec la Fédération des Chambres de commerce du Québec, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce et la MRC de La Nouvelle-Beauce.

C’est à partir du 17 novembre à 8 h que les cartes seront en vente, et ce jusqu’au 20 décembre. Il y aura des bonifications par exemple, une carte de valeur de 30 $ sera vendue au coût de 20 $. Un maximum de 200 $ acheté pour recevoir une carte de 300 $ est alloué. Cette bonification est rendue possible grâce à une aide financière de 10 000 $ de la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce et de 20 000 $ de la Fédération des Chambres de commerce du Québec.   Le montant bonifié est disponible sur la carte prépayée (Visa) pour une période de 12 mois.

La campagne a comme objectif de vendre pour un montant de 47 600 $. Mais c’est plus de 70 000 $ qui seront injectés directement dans l’économie locale et une possibilité de 100 000 $ selon les achats effectués.

« Cette campagne de cartes cadeaux est directement alignée sur le mandat de la Chambre de favoriser l’achat local.  Le soutien aux entreprises de notre territoire est primordial pour le maintien et le développement de celles-ci.  En prime, le programme permet aux utilisateurs de voir leur investissement bonifié de 50 %, c’est une formule gagnant-gagnant! », de mentionner Chantal Gravel présidente de la CCINB.

L’achat se fait uniquement en ligne et les cartes seront envoyées par la poste.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge