Publicité

20 novembre 2021 - 04:00

Tourisme Chaudière-Appalaches

Une boutique de produits locaux pour un Noël d'ici

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une deuxième année, la population de Chaudière-Appalaches pourront gâter leurs proches avec des produits locaux grâce à la Boutique de Noël en ligne.

Cette initiative vient de Tourisme Chaudière-Appalaches qui a pour but d’aider les entreprises touristiques à passer au travers de la pandémie et de ses conséquences.

L’année dernière, la boutique a permis de générer 75 000 $ de ventes pour les entreprises de la région administrative.

« Nous souhaitions réitérer ce succès et dépasser cet objectif cette année. Pour nous, il va de soi qu’il faut garnir les sapins de Noël de cadeaux d’ici. Notre souhait est de faire sortir les gens, du monde virtuel dans lequel nous avons été plongés, en offrant des expériences d’ici “À vivre pour vrai” pour passer du temps de qualité avec les gens que nous aimons », mentionne Odile Turgeon, directrice marketing de Tourisme Chaudière-Appalaches.

Plus de 55 entreprises de la région participent au projet. L’hébergement, la restauration, les activités ainsi que les plaisirs gourmands et boutiques sont les 4 catégories offertes sur le site pour mettre en valeur les attraits de la région. Les clients de la boutique recevront une belle douceur sucrée en partenariat avec les Bleuets du Vire-Crêpes et la Fée Gourmande, deux entreprises de la région.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.