Publicité

27 novembre 2021 - 04:00

Chaudière-Appalaches Sud

Lancement de vidéos promotionnelles sur l’agriculture

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

On a procédé la semaine dernière au lancement de deux capsules vidéos promotionnelles, mettant en valeur les services de Place aux jeunes Chaudière-Appalaches et ceux de l'organisme ARTERRE.

L’objectif des deux organisations est de démontrer la richesse de la diversité agricole en Chaudière-Appalaches Sud, et de souligner l’existence de services d’accueil, d’accompagnement et de maillage pour des aspirant.e.s agriculteur.rice.s. qui représentent la relève agricole dans la région. 

Les capsules vidéos sont disponibles et prêtes à être partagées sur la page Facebook de Place aux jeunes Chaudière-Appalaches. Ce dernier est un programme visant à favoriser l’attraction, l’intégration et la rétention des jeunes qualifiés de 18 à 35 ans en région. 

Quant à l'ARTERRE, c'est un service de maillage axé sur l’accompagnement et le jumelage entre aspirants-agriculteurs et propriétaires. Il privilégie l’établissement de la relève par la  reprise de fermes (qui n’ont pas de relève identifiée), l’acquisition ou la location d’actifs, et  la mise en place de partenariats afin d’assurer la pérennité des entreprises et du patrimoine agricole au Québec.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • aller vous avoir les prix américains le cinquieme des prix canadiens exemple un litre de lait prix canadien 3.50 prix amépauvre ricain 79 cent ou sont les profitteurs

    pauvre - 2021-11-29 07:31