Publicité

1 décembre 2021 - 13:00

Boulangerie Vachon de Sainte-Marie

10 M$ pour un mur de protection contre les inondations

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est cette semaine que le mur anti-crue pour protéger l'édifice de la boulangerie Vachon à Sainte-Marie-de-Beauce a été officiellement dévoilé.

Il s'agit d'un investissement de 10 M$ pour la compagnie Bimbo Canada, propriétaire de l'usine de production alimentaire, afin de conserver l'emplacement d'origine centenaire et assurer sa pérennité dans la communauté.

Ce projet, qui a débuté en février dernier, a été mis en place à la suite d'inondations récurrentes qui se sont produites au fil des années à Sainte-Marie, qui ont non seulement affecté la production durant plusieurs jours, mais ont aussi causé des dommages importants aux bâtiments et aux équipements. L'objectif de ce projet vise à protéger la boulangerie dans sa ville d'origine, Sainte-Marie, en plus de maintenir les 500 emplois.

Depuis 2019, Bimbo Canada a investi 100 millions de dollars pour reconstruire les installations de la boulangerie Vachon, ainsi qu'ériger le mur protégeant les installations de futures inondations.

« Depuis près d'un siècle, l'emblématique boulangerie Vachon est une fierté pour la région de la Beauce, mais également pour une majorité des Québécois et Québécoises. Cet investissement majeur dans la région va bien au-delà de l'histoire et du patrimoine : c'est un engagement profond envers le Québec. Nous sommes fiers d'offrir un milieu de travail sécuritaire à nos collaborateurs, et de renforcer la capacité de notre boulangerie de maintenir sa production en cas d'inondation future », a affirmé Marie-Ève Royer, vice-présidente principale, transformation à Bimbo Canada, boulangerie Vachon, par voie de communiqué de presse.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.