Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boulangerie Vachon de Sainte-Marie

10 M$ pour un mur de protection contre les inondations

durée 13h00
1 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est cette semaine que le mur anti-crue pour protéger l'édifice de la boulangerie Vachon à Sainte-Marie-de-Beauce a été officiellement dévoilé.

Il s'agit d'un investissement de 10 M$ pour la compagnie Bimbo Canada, propriétaire de l'usine de production alimentaire, afin de conserver l'emplacement d'origine centenaire et assurer sa pérennité dans la communauté.

Ce projet, qui a débuté en février dernier, a été mis en place à la suite d'inondations récurrentes qui se sont produites au fil des années à Sainte-Marie, qui ont non seulement affecté la production durant plusieurs jours, mais ont aussi causé des dommages importants aux bâtiments et aux équipements. L'objectif de ce projet vise à protéger la boulangerie dans sa ville d'origine, Sainte-Marie, en plus de maintenir les 500 emplois.

Depuis 2019, Bimbo Canada a investi 100 millions de dollars pour reconstruire les installations de la boulangerie Vachon, ainsi qu'ériger le mur protégeant les installations de futures inondations.

« Depuis près d'un siècle, l'emblématique boulangerie Vachon est une fierté pour la région de la Beauce, mais également pour une majorité des Québécois et Québécoises. Cet investissement majeur dans la région va bien au-delà de l'histoire et du patrimoine : c'est un engagement profond envers le Québec. Nous sommes fiers d'offrir un milieu de travail sécuritaire à nos collaborateurs, et de renforcer la capacité de notre boulangerie de maintenir sa production en cas d'inondation future », a affirmé Marie-Ève Royer, vice-présidente principale, transformation à Bimbo Canada, boulangerie Vachon, par voie de communiqué de presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un nouveau café-sandwicherie ouvre ses portes à Sainte-Marie

Un nouveau café-sandwicherie, créé par deux sœurs entrepreneures, a ouvert ses portes ce matin au 115 Notre-Dame Sud à Sainte-Marie L’équipe a tenu ce jeudi une journée de pré-ouverture réunissant partenaires, collaborateurs et personnes ayant contribué au développement du projet. Cette rencontre a permis de dévoiler en primeur l’ambiance du lieu ...

Publié à 10h00

Appel à projets pour le développement touristique

L'organisme Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), en partenariat avec le ministère du Tourisme, lance son premier appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme. Il dispose à cet effet d'une enveloppe de 890 000 $ qui permettra de soutenir les initiatives ciblées dans l’un de ces deux ...

Publié hier à 16h15

Quelque 28 000 $ distribués à 14 organismes de la région

En collaboration avec 14 concessionnaires automobiles de la Beauce, la Fondation Mobilis vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, un don total de 28 000 $, qui sera distribué à 14 organismes du territoire, œuvrant chaque jour à améliorer la qualité de vie des gens de la région. Chaque concessionnaire automobile participant remet ainsi ...

app-store-badge google-play-badge