Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boulangerie Vachon de Sainte-Marie

10 M$ pour un mur de protection contre les inondations

durée 13h00
1 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est cette semaine que le mur anti-crue pour protéger l'édifice de la boulangerie Vachon à Sainte-Marie-de-Beauce a été officiellement dévoilé.

Il s'agit d'un investissement de 10 M$ pour la compagnie Bimbo Canada, propriétaire de l'usine de production alimentaire, afin de conserver l'emplacement d'origine centenaire et assurer sa pérennité dans la communauté.

Ce projet, qui a débuté en février dernier, a été mis en place à la suite d'inondations récurrentes qui se sont produites au fil des années à Sainte-Marie, qui ont non seulement affecté la production durant plusieurs jours, mais ont aussi causé des dommages importants aux bâtiments et aux équipements. L'objectif de ce projet vise à protéger la boulangerie dans sa ville d'origine, Sainte-Marie, en plus de maintenir les 500 emplois.

Depuis 2019, Bimbo Canada a investi 100 millions de dollars pour reconstruire les installations de la boulangerie Vachon, ainsi qu'ériger le mur protégeant les installations de futures inondations.

« Depuis près d'un siècle, l'emblématique boulangerie Vachon est une fierté pour la région de la Beauce, mais également pour une majorité des Québécois et Québécoises. Cet investissement majeur dans la région va bien au-delà de l'histoire et du patrimoine : c'est un engagement profond envers le Québec. Nous sommes fiers d'offrir un milieu de travail sécuritaire à nos collaborateurs, et de renforcer la capacité de notre boulangerie de maintenir sa production en cas d'inondation future », a affirmé Marie-Ève Royer, vice-présidente principale, transformation à Bimbo Canada, boulangerie Vachon, par voie de communiqué de presse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de Saint-Frédéric, qui s'étaient vu refuser une demande d'exemption de la part des Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ). «C'est un gros soulagement», a partagé François Grenier-Gagné, en entrevue vidéo avec En Beauce.com, lui qui ...

Publié le 28 novembre 2025

Un prix en innovation pour le Centre DiXtrAction

Le Centre DiXtrAction de Saint-Georges est le lauréat 2025 du quatrième Concours en innovation, que tient l'organisme Destination Beauce. Le prix a été décerné hier soir, dans le cadre d'un souper de Noël en tourisme, et suite aux résultats du vote des acteurs du milieu, qui participaient à l'événement. La reconnaissance vise à récompenser un ...

Publié le 28 novembre 2025

Plus de 100 participants au Sommet de la relève 2025

Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du  Québec. La journée était ...

app-store-badge google-play-badge